Détection de rupture de câble et visualisation des signaux

Ici on réalise et on décrit certaines améliorations
shaka
Tondeur robotisé
Messages : 402
Inscription : mar. févr. 08, 2011 7:32 pm

détection et visualisation des signaux

Message par shaka »

Merci blueliner31.^^

La vidéo est trés explicite.
Pas-de-Calais
2750 m²

450 X
Avril 2019
JLA47
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : ven. oct. 18, 2019 2:13 pm

détection et visualisation des signaux

Message par JLA47 »

Bonjour bluenliner31,

j'ai un 440 depuis 1 mois, il ''boute'' bien,
pour le moment pas de soucis de coupure de câbles, et de plus il va aller passer 2 mois au chaud ...
mais fin janvier il va retourner sur le pré et moi aux premiers travaux de jardinage
donc les ennuis potentiels seront là !
et autant s'équiper du matériel pour faire .......

avant de commander le wire locator que tu préconises pour retrouver les câbles enterrés ou recouverts d'herbe =

[b]là tu testé sur un cas de coupure de fil ? ???????[/b]

merci
Lot et Garonne (47)
proche de Marmande


terrain 3.400m²
3 zones distinctes = 2800 et 2 fois 300 m²

HSQV 440 acheté 31/10/19 chez robotexpert
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

détection et visualisation des signaux

Message par blueliner31 »

Non. Je ne l'ai pas testé en condition réelle de coupure de fil. J'ai testé la détection du fil et ça marche très bien. Je pense que la meilleure référence, c'est la vidéo que j'ai indiqué précédemment.
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3349
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

détection et visualisation des signaux

Message par jonas0_13 »

Je rappelle qu'un petit poste de radio basique fait parfaitement l'affaire pourvu qu'il reçoive les Grandes Ondes. Avantage supplémentaire : on n'a pas besoin de brancher un appareil à l'extrémité du câble puisque ce sont les signaux émis par la base qui sont détectés (il faut cependant déconnecter l'une des extrémités).
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Lebour
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : dim. mai 08, 2016 8:59 pm

détection et visualisation des signaux

Message par Lebour »

Une petite astuce, désormais à chaque fois que je fais une reparation dans mon cable, j'enfonce dans le sol une petite piece metallique ferreuse, aimant, qqch de detectable. Dans chaque GSM il y a un aimant, dont certaines application l'utilisent pour detection de metaux. Donc d'abord sur un plan, google maps pour moi, je repère avec des points pour savoir ou j'ai mis un aimant dans le sol, puis si un jour je dois retrouver un point de reparation, pour tirer un cable ou autre, je trouve directement l'endroit avec mon gsm et l'appli Detecteur de metaux. Simple, et efficace !

Sud Belg, AM 230acx v.2.80, 2012, 12 ares à tondre répartis sur 2 zones. Une arrière principale, une à l'avant secondaire reliée par guide, et passage étroit entre les deux, en montée, en cours de construction. Premières Batteries
jfoffergeld
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. déc. 14, 2015 10:33 pm

Re: Détection de rupture de câble et visualisation des signaux

Message par jfoffergeld »

Bonjour à tous,

La solution proposée par hautvidal avec la bobine pour trouver la rupture de cable est génial.

Cependant, comme l'a spécifié blueliner31, mon smartphone ne reconnait pas la bobine comme étant un micro.

Sur un kit main libre acheté 2,99Euro chez Action, j'ai soudé en série, ma bobine sur la fil qui arrive au micro. Le micro fonctionne donc toujour, je l'ai errubanné avec un mouchoir en papier et scotché le tout correctement pour qu'un minimum de son arrive via le micro et pour isolé mes soudures et faire tenir le tout.
Cela marche parfaitement. C'est génial, milles mercis car j'ai passé des heures à trouver certaines coupures de taupes qui étaient à moitié rongé... donc pas nette... j'espère qu'avec ce système je trouverai plus rapidement. A tester mais cela me parait évident car le signal et son intensité sont clairement visible sur l'écran.

Merci encore,
JFO
Répondre