interface radio Wifi

Ici on réalise et on décrit certaines améliorations
lesommer35
Tondeur confirmé
Messages : 164
Inscription : ven. avr. 30, 2010 6:41 pm

interface radio Wifi

Message par lesommer35 »

J'ai reçu mon interface wifi et après quelques tâtonnements pour trouver les bons réglages, ça marche (:)
Par contre, je ne capte pas le signal wifi quand mon robot est au fond du jardin (??)
AM 230ACX B:36 v2.80
18 mai 2010
Rennes - France
1800 m²
Hauteur coupe max
fbriatto2
Tondeur amateur
Messages : 48
Inscription : dim. avr. 29, 2012 1:24 am

interface radio Wifi

Message par fbriatto2 »

Mon FONERA / PDC marche tellement bien que je mets a rêver qu'Husqvarna permette à tous d'en bénéficier en proposant un interface WIFI + API
documenté et des fonctions de monitoring / pilotage standard.

Avec la concurrence BOSCH, HONDA, ROBOMOW, AMBROGIO etc il serait temps qu'ils se réveillent nos Suédois...
AM 265ACX B:36 v2.90
novembre 2011
Lac Léman
1500 / 2500 m²
ampik
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : mer. juil. 09, 2014 10:51 pm

interface radio Wifi

Message par ampik »

Bonjour,
j'ai besoin d'aide. TWINS AUTOMOWER ne contrôle pas le moteur de coupe.:(
Je serai reconnaissant pour votre aide. Désolé, la traduction de Google
Husqvarna Automower typ AM G2
m/2005 02.50 AE.S
Czech rep.
900m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

interface radio Wifi

Message par JPMalef »

Comme déjà dit sur un autre post, si tu n'est pas plus précis, comment pouvons-nous t'aider?

Bien décidé à t'aider (l)
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
tocks
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : lun. oct. 07, 2013 11:33 am

interface radio Wifi

Message par tocks »

Bonjour,
je viens de lire tous vos tests. Je suis très intéressé par le zigbee wifi.

Je voudrais savoir si cela fonctionne avec un 330x ?

Merci
330 X
cyb2k
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : ven. mars 20, 2015 9:13 am

interface radio Wifi

Message par cyb2k »

Bonsoir,
Sur quels modèle cela fonctionne-t-il ? J'ai un AM320 depuis peu (aujourd'hui ;)) , et serais bien tenté d'essayer ça!
AM320
Mis en service 18/6/2015
Thimister-Clermont - Liège.
600M2
fafou
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. avr. 25, 2016 4:49 pm

interface radio Wifi

Message par fafou »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon mouton aujourd'hui, et ça fait déjà quelques jours que je parcours ce forum.
Est-ce que les connections sur un 315 sont compatibles?
Si oui, est-ce que quelqu'un a des nouveaux retours sur le module cité plus-haut? http://www.ebay.fr/itm/serial-ttl-rs232-to-802-11-b-g-n-converter-Embedded-WiFi-Module-with-antenna-/171039630597?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27d2c1a505

Merci d'avance
AM 315
Avril 2016
Picardie
1200m2
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1435
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

interface radio Wifi

Message par Umbra55 »

Non, uniquement les modèles de la deuxième génération
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
guenneguez_t
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : ven. avr. 14, 2017 12:24 am

interface radio Wifi

Message par guenneguez_t »

Bonjour,

Je viens de créer une pétition pour militer pour avoir une API officielle Husqvarna...
https://www.change.org/p/husqvarna-open-an-api-for-automover-husqvarana/

N'hésitez pas à la signer, diffuser, ...

A+
Thomas
yann31450
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : dim. avr. 23, 2017 8:22 pm

interface radio Wifi

Message par yann31450 »

[quote le 23/05/2011 à 10:56:33, poildecarotte a dit :]plusieurs personnes m'ont déjà demandé en MP s'il suffit de prendre un routeur wifi quelconque et de l'embarquer sur le robot pour que "ça fonctionne".
La réponse est "non" pour plusieurs raisons:
- le routeur wifi doit avoir une consommation électrique très faible pour ne pas vider la batterie du robot car il sera branché en permanence: 3W c'est pas grand chose
- mais surtout: il faut pour pouvoir piloter le robot, relier le routeur wifi à l'interface SERIE du robot, donc il faut que le routeur ait une interface SERIE, RS232. "Non", une interface USB ne convient pas pour relier le robot. "Non", une interface ethernet RJ45 ne convient pas pour relier le robot. Les interfaces séries sur les routeurs wifi ne sont pas des interfaces "standard" mise à dispo de l'utilisateur lambda qui achète ce produit. Mais... il existe des routeurs wifi qui ont une interface série INTERNE au boitier. Donc il faut déjà repérer ces routeurs (la fonera en est une), puis il faut faire une manipulation hardware (souder des fils sur la carte) interne au routeur en sachant ce qu'on fait....
- ensuite c'est pas fini, c'est même là l'essentiel du travail: il faut en plus changer le firmware du routeur pour rendre cette interface accessible. Donc il faut pouvoir changer le système d'exploitation du routeur et y mettre un système propriétaire, généralement un système linux...tout ça n'est pas à la portée du premier venu.
- c'est toujours pas fini: une fois qu'on a le contrôle hardware et logiciel du port série, il faut installer des logiciels spécifiques sur le routeur qui vont permettre d'accéder au port série du robot en respectant le protocol propre au robot.

Toutes ces manipulations sont complexes, longues (même en connaissance de cause ça prend environ une demie journée à être mis en oeuvre sur la fonera sans compter les tests sur le robot) et réclament des connaissances techniques approfondies qui dépasse largement le cadre de ce forum, d'où la proposition de fournir ce module sous la forme d'une brique "plug and play" à ceux qui le souhaitent.[/quote]

Bonjour PDC,

J'aurais mieux fait de lire ce message avant d'acheter ma Fonera. Mais bon c'est le risque lorsque l'on na pas le temps de tout lire.
As-tu encore du courage et du tempe pour me modifier ma Fonera? Je suis bloqué. Je peux te l'envoyer si possible.
Cdt
Propriétaire d'un 230ACX sur 800m2.
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3603
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

interface radio Wifi

Message par poildecarotte »

non car il y aura bientôt une alternative plus simple sur une plateforme hardware plus actualisée, c'est en cours de test de stabilité chez un autre membre du forum, donc patience. Quand ça sera au point il y aura un article dans la partie améliorations du forum.
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 1990
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

interface radio Wifi

Message par chercheur »

C'est chose faite :-) [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/5779/controle-automower-par-wifi-esp8266-pour-g2-uni//]
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Répondre