Améliorations tonte smart sileno life

Si vous avez des suggestions d'amélioration du robot, c'est ici qu'on en parle
Guss
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : dim. mai 26, 2024 11:29 pm

Améliorations tonte smart sileno life

Message par Guss »

Bonjour,

J'aimerais savoir si certain on pu bricoler un peu sur des smart sileno life, afin d'amélioré l'algorithme de tonte.
Je constate ce contraitement aux automower, elle ne passe pas en mode spiral automatiquement pour effectuer un point de tonte. y a t-il un moyen d'activer qu'elle puisse le faire automatiquement ?

Je remarque que lors des zones ou la lame de coupe cale a cause de trop d'herbe sont processus est
arrêt avancement, arrêt lame
marche arrière
arrêt
changement de direction
avancement vitesse rapide
mise en marche de la coupe

Si l'herbe est assez haute, u la lame de coupe cale de nouveau et recommence jusqu'à l'erreur "moteur de coupe bloqué"

Pour moi, il serait plus judicieux que le moteur de coupe se relance sur une zone déjà tondu.

J'aimerais pouvoir avoir un mode "hautes herbes" qui permette une vitesse d'avancement réduite.

En effet lors de grosses touffes d'herbe elle va ralentir, et des que c'est un peu moins dur a couper, elle se remet en avance rapide, a ce que je vois c'est un peu trop brutale comme variation de vitesse car ça a tendance a caler la lame.


Avez vous des suggestions?
Smart sileno life 750
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2095
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Améliorations tonte smart sileno life

Message par chercheur »

Bonjour.

Non.
Certaines fonctionnalités sont réservées aux modèles plus chers (spirale).
Quant aux décisions prisent pas le robot...et bien, c'est comme ça....

Désolé
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Guss
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : dim. mai 26, 2024 11:29 pm

Re: Améliorations tonte smart sileno life

Message par Guss »

Merci.
Bon il va falloir que je creuse tout seul de mon coté.
Smart sileno life 750
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1467
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Re: Améliorations tonte smart sileno life

Message par Umbra55 »

Guss a écrit : lun. mai 27, 2024 10:00 am Je constate ce contraitement aux automower, elle ne passe pas en mode spiral automatiquement pour effectuer un point de tonte.
La tonte en spirale n’est pas la panacée universelle: pour les premières spirales, c’est extrêmement efficace (mais épuise la batterie). Les suivantes pas tellement et après un certain temps, il commence sa spirale trop tard et tond 3/4 d’une spirale déjà tondue. En plus, en épuisant la batterie à faire des spirales, il tond très mal les bords. Mon robot possède cette fonction, mais je l’ai désactivée.
Guss a écrit : lun. mai 27, 2024 10:00 am Si l'herbe est assez haute, u la lame de coupe cale de nouveau et recommence jusqu'à l'erreur "moteur de coupe bloqué"
Pour moi, il serait plus judicieux que le moteur de coupe se relance sur une zone déjà tondu.
J'aimerais pouvoir avoir un mode "hautes herbes" qui permette une vitesse d'avancement réduite. Avez vous des suggestions?
Oui, la solution consiste à s’arranger pour que l’herbe ne soit jamais trop haute et de descendre le disque de coupe lentement (au moins 2 jours avant de descendre d’un cran). Il faut profiter de quelques jours de beau temps en hiver pour tondre la pelouse à 5-6 cm de hauteur. De cette façon l’herbe n’est pas trop haute au printemps. Maintenant, si la tondeuse est trop faible pour la surface, il existe une astuce pour augmenter considérablement son rendement : viewtopic.php?f=6&t=9525
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Répondre