Redémarrage après l'hiver

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Marsu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 26, 2008 7:29 pm

Redémarrage après l'hiver

Message par Marsu »

Tout d'abord félicitations pour ce nouveau forum, plus clair vu le nombre invraisemblable de messages dans le précédent.

Je vois que tout le monde remet sa biquette en route BD

Aujourd'hui le robot est reparti à l'assaut de notre pelouse. Le tracteur était d'abord passé partout pour ramener l'herbe à un niveau gérable par le robot.

Celui-ci avait été rangé au garage pendant l'hiver, et la station démontée.

Remontage sans problème, raccordement renforcé car l'une ou l'autre bestiole avait réussi à grignoter un bout de câble >:(

Petit souci toutefois, le robot tond pendant environ 40 minutes puis se recharge également en 40 minutes (là où il faisait tout ça à un rythme d'environ 2 heures si ma mémoire est bonne).

Serait-ce à cause de la hauteur du gazon ? (qui est tout de même plus importante que quand il tond), il a l'air de souffrir à certains endroits et la solution serait-elle dans ce cas de le faire tondre plus haut ?
Ou bien faut-il chercher la cause ailleurs ? _o_

Merci pour votre aide ^^
AM 230ACX
Belgique - BWE
2000m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Redémarrage après l'hiver

Message par poildecarotte »

Je pense que votre batterie doit tout d'abord être chargée/déchargée durant quelques cycles pour qu'elle retrouve sa capacité maximale. Pour celà, voici la manip conseillée:
- faites tondre le robot en mode manuel jusqu'à ce qu'il s'arrète avec le message "necessisté recharge manuelle".
- remettez le dans la base et laissez le se recharger une heure et demie.
- recommencez cette opération dès le début en faisant donc deux ou trois cycles de ce type.

Après vous repassez en mode automatique et vous vérifiez que le cycle est revenu à environ
1 heure de charge
1 heure de tonte.

Combien de temps aviez-vous laissé votre "biquette" sans avoine électrique?
Marsu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 26, 2008 7:29 pm

Redémarrage après l'hiver

Message par Marsu »

(:) euh mon mari a trouvé le problème, c'était une question de réglage de son horloge qui était en heure d'hiver

mais je vais tout de même lui conseiller de vérifier la capacité de la batterie ;-)

merci pour les précieux conseils toujours aussi rapides (k)
AM 230ACX
Belgique - BWE
2000m²
virgile
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : jeu. mai 01, 2008 9:37 am

Redémarrage après l'hiver

Message par virgile »

bonjour ! tous les amateurs des robots; je n'ai pas été très actif sur le forum car je n'ai pas de connaissances électroniques ou informatiques particulières et je constate qu'avec tous ces nouveaux membres les sujets deviennent de plus en plus pointus. Je viens donc résumer mon expérience au début de la troisième saison de mon couple de robot Nono et Nana qui peut peut-êre servir à certains
Comme tous le monde j'ai eu quelques problèmes heureusement mon revendeur a toujours été à la hauteur et je n'ai jamais eu à chevaucher mon ancienne tondeuse qui finit de rouiller dans un coin du jardin. Outre les inévitables coupures du câble périphérique facilement détectées avec le vieux poste de radio en AM ou LW; j'ai eu quelques soucis cependant avec des connecteurs scotchlock achetés chez Farnell ayant un mauvais contact malgré un fort serrage à la pince multiprises survenant quelque temps après leur pose et plus difficile à détecter; je dois avouer que dans l'urgence j'ai parfois posé de simple domino, en place depluis plus d'un an sans problèmes... Poil de Carotte va me gronder...
En réalité mon principal problème a été la plaque de la station de charge qui se décolle régulièrement j'en suis à la quatrième pour l'un et la troisième pour l'autre toulours remplacées dans le cadre de la garantie; il paraît que c'est un problème connu pour la 230 ACX. jamais évoqué dans ce forum ?
Autre problème : échauffeement au niveau des lamelles de contact du robot avec la station de charge ayant entraîné la déformation de la carosserie et la mort de la batterie tout cela également changé dans le cadre de la garantie
Mon revendeur a toujours été réactif face à ces problèmes et actuellement ma prairie est magnifique aucun regret d'avoir acheté ces deux engins si astucieux
encore merci et bravo aux responsables du forum et à ses participants
2 AM 230ACX
mai 2007
fiirmware 2.80
Charente-Maritime
4000 m² de prairie
hauteur de coupe 5

5500 € de reparation et entretien en8 ans
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Redémarrage après l'hiver

Message par poildecarotte »

si vous noyez les dominos dans la colle thermofusible ou le silicone...pourquoi pas?

7 plaques de station de charge décollées....une carosserie fondue et une batterie HS....:o :o :o

Avez-vous une ligne électrique 400 000 V qui passe en raze motte juste au dessus de la station de charge ?

virgile
Tondeur confirmé
Messages : 103
Inscription : jeu. mai 01, 2008 9:37 am

Redémarrage après l'hiver

Message par virgile »

non rien de cela. C'est mon revendeur qui a procédé à l'installation et qui a déterminé la place des stations il y a bien une centrale nucléaire à 20 km à vol d'oiseau mais à part ça je ne vois rien d'autre. Le revendeur n'a pas eu l'air surpris de tous ces problèmes.
pour les dominos ils sont posés simplement mais j'ai bien l'intention de les noyer dans de la colle ou de la résine
2 AM 230ACX
mai 2007
fiirmware 2.80
Charente-Maritime
4000 m² de prairie
hauteur de coupe 5

5500 € de reparation et entretien en8 ans
Répondre