Gardena Sileno Life 1000 moteur coupe bloqué

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Nelly333
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. mars 22, 2020 10:00 am

Gardena Sileno Life 1000 moteur coupe bloqué

Message par Nelly333 »

Bonjour,

J’ai relancé le robot il y a trois jours après l’hivernage.
Le premier jour tout va bien et hier il s’arrête constamment avec le message d’erreur « moteur coupe bloqué ».
Je l’ai nettoyé, dévissé le disque souple et le support rigide des lames, les roues motrices ne sont pas bloquées. Je le relance, il avance de max 2 mètres change de direction, avance encore, change de direction etc... et se bloque de nouveau.
La seule chose que j’ai faite entre les deux jours c’est changer la hauteur de coupe......
Je précise qu’il n’est pas vieux je l’ai acheté le printemps dernier.
Est ce que quelqu’un a déjà eu le problème ?
Merci d’avance.
vinceomdu13
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : mer. sept. 21, 2022 2:08 pm

Re: Gardena Sileno Life 1000 moteur coupe bloqué

Message par vinceomdu13 »

Salut
Comment as-tu tu résolu ton problème ? J’ai le même soucis
Merci
kompakt_74
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 26, 2015 11:32 am

Re: Gardena Sileno Life 1000 moteur coupe bloqué

Message par kompakt_74 »

Bonjour

Même problème sur mon Smart Sileno life 1000 de 2022. Elle sort, le moteur de coupe se lance puis au bout de 2m tout s'arrête d'un coup. La tondeuse recule, repart dans une autre direction et refait la même chose. Au bout de 2 ou 3 fois de cette danse, elle s'arrête: "moteur de coupe bloqué".

J'ai tout démonté et tout nettoyé, sans succès. J'ai remarqué que ce problème est apparu petit à petit. En début de saison, aucun problème. Puis elle a commencé à mettre le message de moteur de coupe bloqué de temps en temps. Puis ça repartait pour une ou 2 tontes completes. Depuis 3 jours, elle se bloque dès la sortie, impossible de faire une tonte.

Le moteur de coupe se lance, je ne pense donc pas que le problème vienne de là.
Du coup, je soupçonne fortement la batterie. Bien qu'elle arrive à se charger à 100%, peut-être qu'elle n'arrive plus à fournir assez de courant quand la tondeuse roule et mets en marche le moteur de coupe. Mais la tondeuse n'ayant que 2 ans, ça me parait peu comme durée de vie pour une batterie.

Qu'en pensez vous?
Pour ceux qui ont eux le problème, avez vous trouver une solution?
Répondre