problème connexion serveur

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5494
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

problème connexion serveur

Message par Mheller »

Moi j'ai la même chose le 6/10/2018 à 14h02, je n'ai pas eu le temps d'essayer une reconnexion je verrais demain lundi.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

problème connexion serveur

Message par blackeagle »

Blueliner j'ai en principe la même image d'écran mais je ne peux pas te la montrer parce que lors de mes manips j'ai viré mon mouton de mon tableau de bord et que je ne parviens plus à la réinscrire because impossible d'appairer puisque plus de réseau !
Je suis donc dans "le noir" total
On refait le point demain

Mheller : bienvenue au club des sans réseau !

A suivre
.
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
tofledev
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : mer. avr. 25, 2018 11:24 pm

problème connexion serveur

Message par tofledev »

J'ai le même problème aussi depuis 1 semaine , pas tester les différente manip encore , je vais allez voir le voisin il a le meme mouton que moi !!!
Robot 315X
(29-05-2018)
Terrain 2000m2
Tonte 850m2
Morbihan - Pontivy
tofledev
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : mer. avr. 25, 2018 11:24 pm

problème connexion serveur

Message par tofledev »

Il a le même problème aussi. la croix au dessus des antennes réseaux, comme la photos de blueliner31

Donc le problème viens de chez Husqvarna ?
Robot 315X
(29-05-2018)
Terrain 2000m2
Tonte 850m2
Morbihan - Pontivy
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

problème connexion serveur

Message par blueliner31 »

Curieux, un collègue qui a un 450X n'a pas de problème. Cela ne touche pas tous les utilisateurs.
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

problème connexion serveur

Message par blackeagle »

Bonjour à tous
Toujours la croix sur les barres de réseau

Test d'envoi de message depuis le mouton via la carte sim intégrée n'a pas fonctionné
Bref tout est en rideau en ce qui concerne la connectique !
C'est un peu désespérant !
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

problème connexion serveur

Message par blackeagle »

Situation inchangée
Toujours la X au dessus des barres de réception
J'ai essayé l'envoi d'un message test depuis le mouton vers mon IPhone avec la carte SIM intégrée. Rien n'est arrivé

Bref la connectique semble bien affectée.
Je ne sais plus quoi faire ; c'est un peu désespérant

A suivre donc...
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

problème connexion serveur

Message par blackeagle »

Désolé j'ai mis deux fois le même message...
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5494
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

problème connexion serveur

Message par Mheller »

Apparemment le problème ne vient pas d'Husqvarna, j'ai reconnecté sans problème ce matin le 310 avec auto connect qui s'était déconnecté le 6 octobre. Je suis sous Android.
J'ai juste, lorsque le robot était dans la base l'application étant fermée sur mon smartphone, appuyer dans le menu sur accessoires puis sur autoconnect, j'ai sélectionné nouvel appairage, un code a été demandé, j'ai rentré le code PIN actuel, l'écran m'a alors indiqué un nouveau code d'appairage et là j'ai simplement cliqué sur OK et je suis retourné à l'écran d'accueil du robot; quand j'ai ouvert l'application celle-ci m'a indiqué qu'il fallait que j'intervienne sur le robot qui était en mode manuel il suffisait alors d'appuyer sur start et fermer le capot, en relançant l'application il s'est affiché en charge prochain départ à...

Donc essaie de suivre le processus que je t'ai indiqué de mémoire.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

problème connexion serveur

Message par blueliner31 »

Cette procédure ne marche pas pour moi. Le nouveau code d'appairage n'est pas fourni (un écran invite à patienter, mais rien ne ce passe, ce qui est normal puisqu'il n'y a pas de connexion réseau). Situation inchangée donc dans mon cas.
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

problème connexion serveur

Message par blackeagle »

Pour MHeller : je suis sous IOS j'ai effectué ta manip sans succès ce qui est assez logique puisque, comme le relève Blueliner, nous n'avons pas de réseau ! (cette sacré croix noire sur les barres de réseau).
Pour Blueliner : j'ai enfin trouvé la possibilité d'envoyer un message à Husqvarna France et j'ai exposé notre problème.
J'espère qu'ils répondront. Je te tiens au courant

A suivre.
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3349
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

problème connexion serveur

Message par jonas0_13 »

Bon, je viens de faire un essai et le problème est résolu :D
- j'avais exactement le même écran sur le smartphone que blueliner31, avec la date : 27/09/2018
- je ne sais pas depuis combien de temps la connexion était coupée, car mon AM320 reste dans sa base depuis juillet faute de pluie.
- j'ai eu problème similaire début juillet qui s'est réglé facilement en arrêtant puis redémarrant le robot
- aujourd'hui j'ai constaté que Automower Connect était désactivé sur le robot.
- le robot restant sur sa base, j'ai réactivé Automower Connect sans succès. J'ai fait plusieurs fois la manoeuvre décrite plus haut, sans succès
- j'ai sorti le robot de sa base et j'ai refait la manoeuvre, avec succès.

Une explication possible : la base est située dans un recoin entre plusieurs murs de pierre; le signal GSM/4G y est faible (déjà qu'il n'est pas formidable dans mon jardin en général). En déplaçant le robot hors de la base je l'ai mis dans une zone de signal GSM/4G plus fort.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

problème connexion serveur

Message par blueliner31 »

Je reviens de chez mon revendeur. Il a appelé Husqvarna qui confirme que le problème est de leur côté. Ils y travaillent.
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
tech82
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : sam. déc. 20, 2014 8:17 pm

problème connexion serveur

Message par tech82 »

Ne cherchez plus cela provient du serveur en Suède... Faut attendre cela va revenir tout seul..
Réparateur Automower Husqvarna
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3349
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

problème connexion serveur

Message par jonas0_13 »

Il serait intéressant d'en savoir plus sur le problème chez HSQV, puisqu'il ne concerne manifestement que certains robots, mais pas tous. Est-ce lié à la carte SIM fournie par HSQV ? Est-ce lié à certains modèles d'AM ? Est-ce lié à certains pays ou certaines régions ? ...
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
aurelihein
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : mer. avr. 25, 2018 12:16 am

problème connexion serveur

Message par aurelihein »

Même soucis que vous les amis ... croix noir ... c'est rassurant ...
Pas moyen de me connecter à mon mouton ! Je n'y arrive même pas en bluetooth d'ailleurs ...
Pour ma part je ne l'entends plus bêler depuis 05/10/2018 :-(
Du coup il faut expressément attendre ?
Modèle : 430X(08/05/2017) avec autoconnect API sous domoticz
Version : 5825863-04_A_420_99 MAIN:7.10.0 HMI:7.6.0 SUB:6.1.0 COM:7.10.0
Mise en service : 12/2017
Localisation : France/Maine et loire
Surface : 800m2
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

problème connexion serveur

Message par blueliner31 »

Situation inchangée ce matin. Ca commence à faire long. J'ai eu parfois ce genre de disconnection, mais le service était rétabli en quelques heures. Le technicien Husqvarna contacté hier par mon revendeur ne savait pas quand le problème serait résolu.
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
tofledev
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : mer. avr. 25, 2018 11:24 pm

problème connexion serveur

Message par tofledev »

Toujours la crois aussi pour moi et mon voisin ce matin, si ca viens de Suède on vas attendre ...
Ca ne me gène pas plus que ca quant même, il continue a brouter le gazon quant même ... :)
Robot 315X
(29-05-2018)
Terrain 2000m2
Tonte 850m2
Morbihan - Pontivy
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3349
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

problème connexion serveur

Message par jonas0_13 »

[quote le 09/10/2018 à 21:02:16, aurelihein a dit :]Même soucis que vous les amis ... croix noir ... c'est rassurant ...
Pas moyen de me connecter à mon mouton ! Je n'y arrive même pas en bluetooth d'ailleurs ...
Pour ma part je ne l'entends plus bêler depuis 05/10/2018 :-(
Du coup il faut expressément attendre ?
[/quote]
Il est très surprenant que cela concerne aussi le bluetooth, car il me semble que dans ce cas la connexion ne passe pas par les serveurs de HSQV. Je me trompe ?
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

problème connexion serveur

Message par blackeagle »

Bonjour à tous

Suite à mon envoi de courriel à Husqvarna France, j'ai dans un premier temps reçu très vite ce message :
[i]Bonjour Mr ....
Pouvez-vous nous remettre votre N° de téléphone ?
Nous allons essayer d’effectuer une manipulation ensemble par téléphone.[/i]
Depuis nous tentons de prendre un RV qui convienne à eux et à moi


Eux proposent donc une manip et ne semblent pas invoquer un problème de serveur ; mais sont-ils au courant de tout ?

A suivre !
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
Répondre