Robot perd le signal boucle après un choc et rentre pas dans sa base

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Rom87
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. mai 05, 2024 7:05 pm

Robot perd le signal boucle après un choc et rentre pas dans sa base

Message par Rom87 »

Bonjours, je viens de créer ce sujet car en cherchant sur ce forum je n'ai pas trouvé ma réponse.
Mon robot, un Gardena sileno +, avait la carte mère HS, donc comme je l'ai trouvé sur ce forum j'ai envoyé chez Mower24 en Allemagne, ma carte mère et la carte où se trouve l'écran.
Ils m'ont renvoyé une nouvelle carte reprogrammée, avec l'onglet sensor control en plus d'avant.
Depuis, la tondeuse va tondre mais quasi à chaque choc, contre un obstacle non iloté, le robot s'arrête et affiche le message pas de signal boucle. Les capteurs étant tous à zéro. En portant le robot ou seulement en le redemarrant les capteurs reprennent des valeurs et le robot repart. (Parfois)
J'ai collé avec de la colle chaude la carte qui est sous le capteur de levée et la petite carte qui est devant. Mais le problème persiste.
De plus quand le robot a retrouvé les signaux, est que je mets PARK le robot suit le fil guide et proche de la base il se décale, monte sur la plaque anarchiquement et n'arrive pas à s'amarrer.
J'ai vérifié l'antenne et j'ai bien une continuité entre le fil reperé rouge avec le fil repeŕé bleu et entre le fil repéré jaune et le fil non repéré.
Mower24 me disent que ce n'ai pas un problème le programmation de la carte et qu'ils ne peuvent pas identifier la panne à distance.
Mon fil guide a une resistance de 0.8ohms.
Avez-vous une idée ?
Oli
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mar. sept. 19, 2023 3:12 pm

Re: Robot perd le signal boucle après un choc et rentre pas dans sa base

Message par Oli »

J’ai un problème similaire avec une husqvarna 450x. Dans mon cas, c’est parce que de l’eau rentre dedans et l’humidité fait deconner le capteur de boucle.
Husqvarna 450X achetée en 2021 - Tond environ 3000 m²
Husqvarna 320-2015 achetée en 2015 - Tond environ 200 m² (pré-pensionnée)
Belgique
Répondre