Panne carte mère? robot 220AC ELECTROLUX

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
RAYVEY
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. mars 24, 2024 4:27 pm

Panne carte mère? robot 220AC ELECTROLUX

Message par RAYVEY »

Bonjour,
J'ai récemment récupéré un robot tonte ELECTROLUX de 2003 ou 2004, il ressemble fortement au ROBOT HUSQVARNA AUTOMOWER 220 AC.
Suite à vos précieux articles, j'ai essayé de le mettre en route sans succès.
Mon problème est le suivant : l'écran fonctionne normalement jusqu'au moment où je renseigne le code PIN, la langue, la date et l'heure; Ensuite il me demande de nouveau un code PIN et toujours le même processus à chaque fois.
Après démontage et nettoyage, tout me semble correct excepté la carte mère qui semblerait avoir un problème (voir photo jointe).
Est qu'un membre pourrait m'aider à cerner le problème et éventuellement me proposer une solution de réparation, je n'ai pas pu obtenir d'information pour connaitre la cause de la panne.
A noter je ne suis pas très technique mis à part quelques notions de mécanique.
Vous en remerciant par avance,
RAYVEY
Pièces jointes
carte mère.jpg
carte mère.jpg (3.18 Mio) Consulté 165 fois
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Re: Panne carte mère? robot 220AC ELECTROLUX

Message par Razmoket »

Il y a un bricolage pas tres orthodoxe autour des diodes de protection.
LE probleme de code pin est connu et je n'ai pas la solution, sauf à le désactiver via Autocheck.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
RAYVEY
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. mars 24, 2024 4:27 pm

Re: Panne carte mère? robot 220AC ELECTROLUX

Message par RAYVEY »

Bonjour,
Merci pour votre message en retour sur le forum Razmoket, je vous ai transmis un mail direct pour avoir plus d'infos mais peut-être ne l'avez-vous pas reçu.
De plus j'ai aussi un Automower 220 AC qui vient de me poser un problème, message : TENSION FAIBLE, le signal batterie sur l'écran est au maximum. Quand je remets le robot en marche, il recule de 15cm et s'éteint.
Est-ce un problème de batterie ou un souci de carte mère comme indiqué sur des précédents sujets du forum ?
Merci pour votre aide,
RAYVEY
Répondre