330x tourne autour de la base sans se connecter

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Bonnet
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : dim. sept. 19, 2021 7:50 am

330x tourne autour de la base sans se connecter

Message par Bonnet »

Bonsoir tout le monde!
Je fait ce sujet car j’ai besoin d’aide!
Je suis bricoleur mais l’électronique est un peu un mystère pour moi.. et la, je
N’arrive pas à diagnostiquer la panne.
Voilà mon problème, mon 330x quand il reviens vers la base ne s’arrime plus dessus, on dirait qu’il n’aligne pas bien ses moustaches, il tape dans la base, recule fait demi tour et s’épuise jusqu’à tomber en panne de batterie
Ma lampe de base est bien verte, j’ai ouvert la base et la carte semble en parfait et et apparent
J’ai ouvert le socle d’antenne, il y avait de la terré je l’ai nettoyée et l’antenne semble en bon état
En ouvrant mon 330x, je n’ai pas trouvé de problème apparent, si sauf la coque qui avait reçue un choc mais je ne comprends pas ou… du coup j’ai réparé ça et tout dedans brille comme neuf..
Du coup, je ne sait pas si cela vient de la carte interne au robot..à la carte de la base ou aux ententes ou autres choses.
Je ne sais pas comment faire pour bien diagnostiquer…d’où commencer.?
J’ai aussi essayer de générer un nouveau signal boucle mais c’est toujours pareil..
Et lorsque j’appui sur 0 pour voir les infos, robots sur la base, le signal est à 100, les valeurs de boucles NFG sont présentes…
Bref je suis vraiment perdu!!!!
Peut être quelqu’un aurait une idée ?
Merci d’avance les bergers!!!!
Je met une photo de mes valeurs de signaux de boucle:
pro-Aeaoz8KT.jpeg
pro-Aeaoz8KT.jpeg (706 Kio) Consulté 333 fois
Wiwi
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mer. nov. 10, 2021 3:45 pm

Re: 330x tourne autour de la base sans se connecter

Message par Wiwi »

il s'agit très probablement de la carte de poste à remplacer. Vérifiez la résistance du câble d'antenne, celui sous la plaque de charge. Il vous faudra mesurer la résistance en croisant les pins du connecteur
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2091
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: 330x tourne autour de la base sans se connecter

Message par chercheur »

Est-ce qu'il rentre bien droit, aligné dans la base ?
Si oui, est-ce qu'il tente de s'amarrer puis ressort ?

Si vous le poussez manuellement dans la base, fait-il BIP?
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Répondre