230 acx moteur de coupe "fatigué" et bouton stop louche !

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
simon
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : sam. avr. 18, 2015 12:20 pm

230 acx moteur de coupe "fatigué" et bouton stop louche !

Message par simon »

Bonjour,
mon 230 fait encore des siennes. Depuis peu il peine beaucoup à couper, il ralentit énormément dès qu'il y a un peu d'herbe (malgré une coupe à la tondeuse faite avant) et semble ne plus avoir de couple. Il fait sans cesse des erreurs "disque de coupe bloqué" sans raison.
Les batteries ont 2 ans, est-ce-que des batteries en fin de vie pourraient engendrer ça? (carte entièrement revue l'an dernier suite à un problème de TVS cramée).

Le deuxième souci est que lorsque le bouton stop n'est pas désactivé via le menu outils le robot fait assez rapidement un "hors zone" (capteurs de câble neuf et micro switch, nappe neuve). Lorsqu’il rencontre un obstacle de front il manœuvre 5 fois "stop, reculer, avancer" en stoppant la coupe puis redémarre et tourne (même bouton stop désactivé).

Je suis preneur de vos conseils.

Simon
LOUISXIV
Tondeur robotisé
Messages : 375
Inscription : mar. juil. 28, 2015 4:49 pm

Re: 230 acx moteur de coupe "fatigué" et bouton stop louche !

Message par LOUISXIV »

Bonsoir Simon,

Je ne pense pas que ça soit la batterie, car normalement elle déclenche le retour à la station quand la tension sous charge de travail tombe en dessous un certain voltage de la batterie. Quand-même: combien de cycles de charge a-t'elle absolvé?
As-tu vérifié que le disque noir portant le 3 couteaux tourne librement et n'est pas freiné par de l'herbe ou un bout de ficelle qui s'est enroulé autour de l'axe. Pour vérifier avec toute sureté je démonterais la tour de fauchage au moins jusqu'au disque noir.

LOUISXIV
AM 230ACX, v2.80, 2013
depuis Mars 2015
350m2, auto
AM 220AC, 2013
depuis Mars 2019
150 m2, auto
Suisse
Répondre