Problème système de charge

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Skywalker
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : mer. avr. 17, 2013 11:23 pm

Problème système de charge

Message par Skywalker »

Bonjour
je viens de remplacer mes batterie sur un 330x avec firmware de 430x, par des "non officielle" et le robot refuse de repartir apres sa charge en indiquant: "Problème système de charge"
il part et fonctionne si je lui demande manuelle ment de repartir. j'ai vu sur le forum que quelqun avais regler le probleme avec une carte robonect qui effaçais l'erreur, mais payer 179€ juste pour cette fonction ne m'inspire pas trop. donc si quelqun a une solution autre que "achete des batterie officielle" ( parce que c'est ce que j'ai fait la derniere foix et elle sont morte apres 9 charges, a ce prix là ça me fait bien chier de racheter chez eux )

si ca peu aider a la resolution:
j'ai toujours eu que des probleme avec ce robot: 330x acheter en 2013, a fonctioner 700h en tout puis remiser 3 ans au sec. quand j'ai recommencer a essayer de l utiliser il deconais complètementm'indiquais constement "probleme de batterie" meme avec des batterie neuve "officielle", j'ai du changer la carte mere. puis après j'ai changer les batterie, il m'as allors boussiler les batterie en quelque jours ( elle sont a 3v... il les dechargais au lieu de les charger ou quoi? ), j'ai penser que la station de charge avais un problement j'ai acheter une nouvelle carte de station de charges et un nouveau cordon, là j'ai changer juste le cordon et il semble charger les batteries "non officielle" normalement mais je n'ai pas changer la carte de la station puisque ca semble normal, sauf le "Problème système de charge".
AM 330X
version logicielle: ???
mise en service: fin avril 2013
Fontainebleau/seine et marne/France
2500m² de terrain ( herbe, mousse, pissenlit, et diverses fleurs et mauvaise herbe. )
phico
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : mar. août 19, 2008 5:19 pm

Re: Problème système de charge

Message par phico »

J'ai eu ce problème également avec des batteries non officielles .. (renvoyées aussi tôt)
Il y aurait apparemment des "checks" qui sont faits sur la résistance entre les fils noirs et jaune.
Celle-ci différerait de celle des batteries officielles. Certains bidouilleurs s'en sont sortis en ajoutant une résistance en série .. (faudrait rechercher sur le forum)
Ensuite il faut voir la qualité des cellules de ces batteries "pirates" ...

Le mieux est de repartir de l'ancien BMS et construire une batterie.
Belgique (Liège)
330X
600 m2
H de coupe 7
Fréquence de tonte 3j/sem, 4h
Répondre