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Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
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Slapette
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Message par Slapette »

Bonjour a tous les bergers,

Pourriez vous me donnez l'adresse de vrai réparateur de mouton et me donner le numéro de téléphone d'husqvarna Belgique.
Mon réparateur est très très lent 3 semaines 1/2 pour remplacer le pavé numérique, je lui avait dis ou était problème suite au info du forum...
Problème " humidité et le pavé ne répondait plus"
Je le récupère il n'a même pas brouter 1 sec et la une autre panne le capteur avant défectueux pfff (il a surement abîmer le connecteur du capteur la fiche est très petit)
5 min plus tard retour chez lui

Pour le prix... [b]154,90€!!![/b]
pavé :49,90€ + 6€
Main d'oeuvre (recherche de la panne mise a jour du V 2.80) [b]100€!!![/b]

merci a tous,
Pascal

Ps: j’habite le plateau de Herve
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Message par JPMalef »

Google me dit:

Husqvarna Belgium SA

Z.I.2, Avenue des Artisans, 50 BE-7822 ATH Belgium Telephone: +32 68251211 Telefax: +32 68251473
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Message par broutecool »

Tiens, ça me fait penser qu'une mouchette est venue mourir dans mon clavier numérique...

Ma curiosité:
Avez-vous fait faire l'entretien hivernal?...
Avez-vous rentré votre robot durant l'hiver?

Votre prix:
Le réparateur a probablement compté un entretien...
Le problème n'est pas le prix mais il n'a visiblement pas testé le robot après son remontage... et il n'a pas fait un autocheck.

Le délai:
Maintenant, vous tombez dans la pleine saison... _o_
Les installateurs sont débordés... et donc il faut voir ses capacités à répondre aux besoins.

Je connais d'excellents réparateurs dans le Tournaisis... mais cela ne vous arrangera pas. 8D

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Message par Slapette »

[quote le 11/05/2013 à 21:30:17, JPMalef a dit :]Google me dit:

Husqvarna Belgium SA

Z.I.2, Avenue des Artisans, 50 BE-7822 ATH Belgium Telephone: +32 68251211 Telefax: +32 68251473[/quote]

merci JPMalef je ne l'avais pas vu.
il me reste le prix a votre avis je me suis fais sentir le cul 100€ de main d'oeuvre
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Message par broutecool »

??? Non pas pour les robots!...
C'est le nouveau nom de Diamant Boart... rendu célèbre avec l'explosion de Ghislenghien. Triste souvenir.
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Message par Slapette »

[quote le 11/05/2013 à 21:51:12, broutecool a dit :]Tiens, ça me fait penser qu'une mouchette est venue mourir dans mon clavier numérique...

Ma curiosité:
Avez-vous fait faire l'entretien hivernal?...
Avez-vous rentré votre robot durant l'hiver?

Votre prix:
Le réparateur a probablement compté un entretien...
Le problème n'est pas le prix mais il n'a visiblement pas testé le robot après son remontage... et il n'a pas fait un autocheck.

Le délai:
Maintenant, vous tombez dans la pleine saison... [img http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif]
Les installateurs sont débordés... et donc il faut voir ses capacités à répondre aux besoins.

Je connais d'excellents réparateurs dans le Tournaisis... mais cela ne vous arrangera pas. [img http://i.les-forums.com/ic/ic9.gif]

[/quote]

Et oui j'ai fais le con cette année je l'ai mis dans le garage sans l'ouvrir en octobre 2012, avril 2013 je l'ai retourné pour changer les lames et la de l'eau sur l’intérieur du clavier.

J'ai le rapport de autocheck mais il ne parle pas des capteur av et arr. il a changer le joint et graisser la bête.

Roue vitesse marche av Gauche 31.8cm/s
Roue vitesse marche av droit 32.0cm/s
Roue vitesse marche arr. Gauche 32cm/s
Roue vitesse marche arr. droit 33cm/s
voila pourquoi il va a gauche en ligne droite :-))
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Message par JPMalef »

Oui, ben, heuuu, comment dire ?

Les incompétents prennent plus de temps pour ne pas trouver. Mais comme c'est leur gagne pain, ils facture leurs (long) temps. _o_

Maintenant, une réparation reçoit d'office une garantie, mais comme je ne suis pas avocat,.........

C'est aussi pour cela que beaucoup de berger préfèrent réparer eux-mêmes. BD

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Message par JPMalef »

[quote le 11/05/2013 à 21:56:52, broutecool a dit :]??? Non pas pour les robots!... [/quote]
C'est où alors pour les robots ???
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Message par broutecool »

Ne jetons pas de pierres... mais le rapport d'Automower doit être plus conséquent que cela...

Oui JPMalef... mais un entretien est un gage pour éviter les pannes.
Donc, on doit le faire ou le faire faire...
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Message par JPMalef »

Juste pour mettre un peu d'huile sur le feux. :o)

[url http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-544900101]
@broutecool

Ici, c'est une réparation (clavier), et il reçoit son mouton de retour en panne. (??)

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Message par jo »

Je me suis toujours demandé comment broutecool arrivait à promouvoir et encourager avec autant de ferveur les "entretiens" exécutés par les professionnels.

Je me suis toujours demandé aussi comment les professionnels avaient le culot de réclamer des montants tels que ceux payés par Slapette.
Certainement pas du fait de leur "formation" pour intervenir et déceler les pannes.
Certainement pas non plus pour amortir l'investissement d'un outillage ultra sophistiqué et coûteux.
- 1 clé allen de 6
- 1 clé allen de 2.5
- 1 tournevis torx
- 1 tournevis cruciforme
- 1 câble de raccordement Automower ==> PC (moins de 10 €)
- 1 logiciel appelé très pompeusement "logiciel de diagnostic" offert par HSVN et permettant les mises à jour.


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Message par broutecool »

Comment ou pourquoi?

[b]En fait, un robot a besoin d'entretien pour vivre longtemps...[/b]

Soit, on le fait soi-même selon ce qui est raconté sur le forum... mais, il faut lire beaucoup. Le manuel technique est aussi une précieuse aide.
Soit, on le fait faire... _o_ ainsi on est certain (je l'espère) qu'il est fait.

Moi, jusqu'à présent, je le fais moi-même et, en plus, je le bidouille.
Ce n'est vraiment pas difficile à faire!
Il faut parfois quelques petites pièces... comme les roulements, joints...
Il faudrait ajouter l'oeil... observer est parfois le meilleur entretien.

J'ai la chance d'avoir un revendeur (Demasy à Wiers) qui ne fait que cela... et donc les réparations sont immédiates ou presque.
Mais combien de revendeurs ont un stock de pièces? la disponibilité? l'efficacité?
Pour vivre de cela, il faut un grand parc de robots...

Autre point: Ne pas retourner le robot car s'il y a un peu d'eau dedans... c'est mortel. Pdc avait parlé de cela... Jo l'avait contesté mais c'est un autre débat. Force de constater que le résultat est encore au RDV dans ce topic.
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1464/attention-humidite-cause-numero-1-des-retours-s/]

Le prix :gr Eh oui, mais ce n'est pas nouveau... Il y a 30 ans, remplacer un transistor sur une radio coûtait la moitié du prix de la radio! Etre indépendant n'est pas chose aisée... mais l'exagération est souvent au RDV.

Il est vrai qu'il ne faut pas longtemps pour enlever la coque, puis le clavier, décoller un autocollant, recoller le nouveau et remettre la fiche correctement de préférence.
Maintenant, a-t-il fait que cela? Je ne juge pas.
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Message par chercheur »

[quote le 11/05/2013 à 21:51:16, Slapette a dit :]il me reste le prix a votre avis je me suis fais sentir le cul 100€ de main d'oeuvre[/quote]

J'aime bien la phrase :-)

[u]Blague à part je partage vos avis:[/u]
1) il n'est pas à la portée de tous de faire un entretien car tout le monde n'en a pas envie...ou le "talent". J'ai des amis qui veulent déposer leur mouton dans leur enclos et l'oublier pendant 6 mois. Un problème? -> réparateur. Fin de saison ?-> entretient payant.
2) à contrario....j'ai ouvert pour la première fois mon mouton cette année (fin de garantie) pour remplacer les batteries et procéder à ... l'entretien. Pour un bricoleur prudent et soigneux c'est enfantin. Mais ce bricoleur a besoin du forum (comment démonter, comment remplacer, où trouver les pièces) pour débuter. Cela prend du temps de lire et de se documenter.

Moi j'adore bricoler et je déteste payer pour des chôse (qui me paraissent) évidentes.
Mais...cette première aventure dans les entrailles de mon mouton m'a pris 1h30 histoire de bien faire les chôses et de nettoyer et graisser l'ensemble.
1h30...pour un indépendant....c'est énorme et c'est cher !

Mais encore une fois cela dépend vraiment du profil du berger...et...si il aime "se faire sentir le cul" :-)
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Message par Slapette »

[quote le 12/05/2013 à 18:10:03, chercheur a dit :][quote le 11/05/2013 à 21:51:16, Slapette a dit :]il me reste le prix a votre avis je me suis fais sentir le cul 100€ de main d'oeuvre[/quote]

J'aime bien la phrase :-)

[u]Blague à part je partage vos avis:[/u]
1) il n'est pas à la portée de tous de faire un entretien car tout le monde n'en a pas envie...ou le "talent". J'ai des amis qui veulent déposer leur mouton dans leur enclos et l'oublier pendant 6 mois. Un problème? [img http://i.les-forums.com/ic/ic21.gif] réparateur. Fin de saison ?[img http://i.les-forums.com/ic/ic21.gif] entretient payant.
2) à contrario....j'ai ouvert pour la première fois mon mouton cette année (fin de garantie) pour remplacer les batteries et procéder à ... l'entretien. Pour un bricoleur prudent et soigneux c'est enfantin. Mais ce bricoleur a besoin du forum (comment démonter, comment remplacer, où trouver les pièces) pour débuter. Cela prend du temps de lire et de se documenter.

Moi j'adore bricoler et je déteste payer pour des chôse (qui me paraissent) évidentes.
Mais...cette première aventure dans les entrailles de mon mouton m'a pris 1h30 histoire de bien faire les chôses et de nettoyer et graisser l'ensemble.
1h30...pour un indépendant....c'est énorme et c'est cher !

Mais encore une fois cela dépend vraiment du profil du berger...et...si il aime "se faire sentir le cul" :-)[/quote]

A première vue je n'ai pas aimé... mais je verrai la prochaine fois :-))
Je ne lui payerai que le capteur en plus.
quant j'ai vu le prix la main d'oeuvre je lui ai demandé a quel prix était l'heures de travaille petit hésitation en regardant la facture 2h30 donc [b]40€ de l'heure OK[/b] mais [c ]2h30[/c] la il est fort.

Moi je le démonte et remonte en un peu plus de 1h15

et pour l'adresse et le numéro de téléphone d'husqvarna Belgique toujours personne.
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Message par JPMalef »

[quote le 11/05/2013 à 21:30:17, JPMalef a dit :]Google me dit:

Husqvarna Belgium SA

Z.I.2, Avenue des Artisans, 50 BE-7822 ATH Belgium Telephone: +32 68251211 Telefax: +32 68251473[/quote]
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Message par Raygrass »

Voici le lien ou vous pouvez contacter Husqvarna Belgique:[url http://www.husqvarna.com/be/fr/support/contact-husqvarna/product-questions/]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/197/savhusqv.JPG/][IMG]http://img197.imageshack.us/img197/1012/savhusqv.JPG[/IMG][/URL]

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