Mon 330X à pris l'eau

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
aramenax
Tondeur amateur

Mon 330X à pris l'eau

Message par aramenax »

Bonjour,
Ancien utilisateur du site, je suis de retour pour avoir des avis. Mon 330X a reçu de nouvelles batteries en début d'année et fonctionnait super bien. Il y a 2 semaines, j'ai dû l'ouvrir pour remettre 1 capteur avant en place, la patte s'étend dévissé.... Bref j'ai sans doute dû mal le refermer.... En tous les cas il a pris l'eau ! Je l'ai ouvert, nettoyé, séché, mais il ne veut plus avancer et tremble, n'ayant pas la force d'avancer. Parfois le plateau de coupe fonctionne, depuis que je l'ai nettoyé, il ne fonctionne plus non plus ! Bref je l'ai donné à mon revendeur pour un diagnostique plus profond. Je crains qu'une carte soit morte....après 14000h de bons et loyaux services, je me retrouve pied au mur... Qu'en pensez-vous ? Changer 1 carte est ce que ça vaut encore le coup ? Sinon devrais je plutôt me tourner vers 1 nouveau modèle... Je crois que c'est le 430V qui le remplacerait au mieux.... Sinon que penser d'autres marques qui seraient moins chers....? Comme les stihl....les imov 7 sont en promo, paraîtrait que stihl les bradent (1400€ d'après mon revendeur vs un 430v qui vaut 4250€!) en vu de mettre sur le marché des versions en GPS...
Merci pour vos commentaires
AM 330X
1800 m2 en Alsace
mise en service le 04/15
2 zones complexes reliées par un passage
2 talus de 25%
Version : 5.03
chercheur
Tondeur acharné

Re: Mon 330X à pris l'eau

Message par chercheur »

Je pencherais pour la réparation c.à.d le changement de carte mère.
Mais vous pourriez acheter un autre 330x d'occasion, le prix serait le même et vous auriez des pièces de rechange.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) et G2-Connect(2017) + AM430x (2026) - Brabant-Wallon - Belgique
aramenax
Tondeur amateur

Re: Mon 330X à pris l'eau

Message par aramenax »

Oui, c'est 1 idée...
Par contre je penche de plus en plus sur 1 robot sans fil periph.... J'ai même vu ce que mammotionfait avec son luba3.... Mais peut être que la qualité de tonte est inférieur à 1 husqvarna....
AM 330X
1800 m2 en Alsace
mise en service le 04/15
2 zones complexes reliées par un passage
2 talus de 25%
Version : 5.03
Répondre