Bonjour,
Mon AM en objet de 2016 à été remis en fonctionnement mi février après une pose hivernale.
Ce matin après son tour habituel, il est retourné à sa base, s’y est arrimé quelques secondes puis en est ressorti de suite pour reprendre le cycle d’arrimage. Il ne sort plus de cette boucle, et rien n’y fait qu’il se remette en mode « recharge ».
Est-ce que quelqu’un saurait m’aider pour la recherche de panne svp?
Merci d’avance.
AM 430x ne reconnaît plus sa station de charge
Cordialement
Ritchhie
Ritchhie
Re: AM 430x ne reconnaît plus sa station de charge
C'est une petite annonce ?
C'est à écrire dans la rubrique Entretien, bugs et dépannage, mais je n'ai pas le pouvoir de déplacer un post.
Le diagnostic, c'est que le robot ne charge pas. Donc il pense ne pas être dans la station et il ressort.
Plusieurs hypothèses : Il n'y a pas assez de courant, le courant n'arrive pas à la batterie ou la batterie est morte.
Pour en être sur, il faut placer le robot dans la station et vérifier la batterie dans le menu outil :
Si le courant est négatif, c'est que c'est le robot qui fournit du courant donc il ne charge pas.
Il faut commencer par le plus simple :
Un petit coup de papier de verre sur les contacts de la station et du robot.
Après, quel âge à la batterie et combien de cycles de charge. Est-ce qu'elle est d’origine ?
Après, il faut ouvrir le robot pour vérifier le circuit de charge des contacts sur le robot jusqu'à la carte électronique. Les contacts au niveau de la carte ont la fâcheuse tendance à chauffer, voire fondre.
C'est à écrire dans la rubrique Entretien, bugs et dépannage, mais je n'ai pas le pouvoir de déplacer un post.
Le diagnostic, c'est que le robot ne charge pas. Donc il pense ne pas être dans la station et il ressort.
Plusieurs hypothèses : Il n'y a pas assez de courant, le courant n'arrive pas à la batterie ou la batterie est morte.
Pour en être sur, il faut placer le robot dans la station et vérifier la batterie dans le menu outil :
Si le courant est négatif, c'est que c'est le robot qui fournit du courant donc il ne charge pas.
Il faut commencer par le plus simple :
Un petit coup de papier de verre sur les contacts de la station et du robot.
Après, quel âge à la batterie et combien de cycles de charge. Est-ce qu'elle est d’origine ?
Après, il faut ouvrir le robot pour vérifier le circuit de charge des contacts sur le robot jusqu'à la carte électronique. Les contacts au niveau de la carte ont la fâcheuse tendance à chauffer, voire fondre.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.28.00, HMI 25.17.00, SUB 6.05.00, COM 25.10.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 10h00/21h00, 6 jours/7.
MAIN 25.28.00, HMI 25.17.00, SUB 6.05.00, COM 25.10.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 10h00/21h00, 6 jours/7.
Déplacement du sujet
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Re: AM 430x ne reconnaît plus sa station de charge
Merci pour votre implication rapide dans ma recherche de panne, et désolé pour le mauvais rangement de ma demande dont je pensais bien qu’elle était dans « entretiens - bugs ».
Quelques précisions ce matin. Je ne l’avais pas signalé, mais bien sûr la diode de la base est vert continu.
La base délivre bien du 27,5v aux contacts.
Quand l’AM est dans la base, je peux contrôler la tension aux patins en contact avec la base et l’AM reçoit bien du 27,5v aux patins.
La batterie déposée ce matin indique 17v. Elle n’est pas toute neuve mais doit avoir un ou 2 ans (la précédente a vécu 8 ans…). Je l’ai quand même remplacée par une neuve qui affiche 17v également. Le comportement de l’AM reste le même.
A noter que quand il s’amarre à la base, il essaye d’aller plus loin que d’habitude (comme un petit mammifère qui chère à téter…) comme il ne trouve pas ce qu’il cherche il ressort…
J’ai vérifié l’aspect des cartes sur lesquelles tout semble normal, pas de trace de chauffe.
Donc malgré les actions de ce matin, rien n’a changé.
Encore merci pour votre implication super rapide. J’apprécie.
Quelques précisions ce matin. Je ne l’avais pas signalé, mais bien sûr la diode de la base est vert continu.
La base délivre bien du 27,5v aux contacts.
Quand l’AM est dans la base, je peux contrôler la tension aux patins en contact avec la base et l’AM reçoit bien du 27,5v aux patins.
La batterie déposée ce matin indique 17v. Elle n’est pas toute neuve mais doit avoir un ou 2 ans (la précédente a vécu 8 ans…). Je l’ai quand même remplacée par une neuve qui affiche 17v également. Le comportement de l’AM reste le même.
A noter que quand il s’amarre à la base, il essaye d’aller plus loin que d’habitude (comme un petit mammifère qui chère à téter…) comme il ne trouve pas ce qu’il cherche il ressort…
J’ai vérifié l’aspect des cartes sur lesquelles tout semble normal, pas de trace de chauffe.
Donc malgré les actions de ce matin, rien n’a changé.
Encore merci pour votre implication super rapide. J’apprécie.
Cordialement
Ritchhie
Ritchhie