Husqvarna 450X

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
lolo27320
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. mai 17, 2024 2:05 pm

Husqvarna 450X

Message par lolo27320 »

Bonjour,

J'ai un soucis depuis un moment avec mon 450X modèle 2018. J'ai eu de multiple arrêts dû avec alarme "moteur de coupe bloqué". Je l'ai emmené chez un premier revendeur qui a diagnostiqué un problème avec le moteur. Moteur changé, le problème était toujours présent.
Chez un deuxième revendeur, le diagnostic était différent: carte mère.
Depuis que la carte mère a été changée, je n'ai jamais eu un robot vraiment fonctionnel. Il tond, un moment (variable, allant de 20 à 1 ou 2 heures),
puis la même alarme réapparait: moteur de coupe bloqué. J'ai beau le nettoyer (disque, roue, carrosserie, etc), ca marche un moment puis plus rien.
Ce matin, il a tondu 1h00. Après le premier arrêt j'ai tout vérifié, nettoyé (il est vrai que l'herbe était un peu humide) et il a redémarré pour 40 minutes.
Là il est de nouveau arrêté, et pas moyen qu'il tonde. Il démarre, fait deux mètres (les lames tournent), s'arrête, repart sur deux mètres etc
avant de se mettre en alarme.

Je ne sais plus quoi faire. Je peux encore le ramener chez le revendeur, mais à quoi bon ?
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2091
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Husqvarna 450X

Message par chercheur »

Bonjour,

Le soucis de moteur de coupe ne peut avoir que 3 causes:
- le moteur. C'est rare et il semblerait que le soucis soit tjs présent après remplacement dans votre cas.
- la carte mère. C'est rare.
- la mécanique. Le roulement, le disque porte lames, le disque de protection, etc...doivent être complètement libre.

Votre revendeur, celui qui a remplacé la carte mère, doit continuer son diagnostique.

PS: vous ne tondez pas à hauteur minimale sur de l'herbe de 20cm ?
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
lolo27320
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. mai 17, 2024 2:05 pm

Re: Husqvarna 450X

Message par lolo27320 »

Bonjour,

Non je ne tonds pas sur 20cm. J'ai ramené le robot chez le revendeur qui me dit que le moteur est à changer, et que pour cela il doit repasser sur le banc. Il me dit que si je change le moteur moi même sans passer le mouton sur le banc de test / re-initialisation cela ne fonctionnera pas...

J'ai de toutes facons gardé l'ancien moteur que l'on m'avait dit de changer, on va déjà essayer celui ci.
lolo27320
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. mai 17, 2024 2:05 pm

Re: Husqvarna 450X

Message par lolo27320 »

Bonjour,

Le revendeur a du coup re-installé le moteur d'origine (celui qui avait été mis au "rebut" l'année dernière mais que j'avais conservé au cas où). Le mouton redémarre, je l'ai mis en marche ce matin. On verra bien.

A signaler que le revendeur ne m'a rien fait payé, alors qu"il y a passé quand même un petit moment (diagnostic, test avec un tout nouveau moteur, et installation du moteur d'origine).
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2091
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Husqvarna 450X

Message par chercheur »

Revendeur sympa !
Vous pouvez tout à fait changer un moteur de coupe sans "repasser sur le banc" (quoique cela puisse vouloir dire)
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Répondre