Led bleu clignotante en continue

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
AGRV
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mer. mai 08, 2024 3:55 pm

Led bleu clignotante en continue

Message par AGRV »

Bonjour à tous,

J’ai cherché sur le forum tout ce qui concernait les led bleu en continue, peut être quelqu’en a le même problème que moi.

Voilà, mon robot s’est arrêté tout seul en pleins milieu du terrain dimanche avec le défaut « soulevé », pourtant il ne l’était pas et ensuite impossible de relancer le robot j’avais le défaut pas de signal boucle. Peu de temps avant j’avais eu un ou deux problèmes de charge quand le robot rentrait à la station, j’ai aussi eu un fil coupé que j’ai réparé et celui-ci fonctionnait de nouveau. Enfin j’ai aussi testé la continuité de mon circuit et celui si semble ne pas avoir de coupure.
J’ai tout essayé, avec un circuit court et la led est toujours bleu clignotante, j’ai changé les cosses mais toujours pareil. La seule chose que je n’ai pas faite c’est de refaire un petit circuit de 3mx3m avec un fil guide pour voir si ça change quelque chose. Autre chose, quand je branche simplement l’alimentation de la base elle clignote directement bleu.
Pensez-vous que le problème vienne de la base ? J’ai démonté la base ce matin mais je n’arrive pas à accéder à la carte mère. J’ai réparé plusieurs fois mon circuit est-ce que cela pourrait poser problème ? Je me dit que non sinon avec un circuit court cela fonctionnerait.

Que me conseillez-vous ?

J’ai un Gardena sileno minimo 450.

Merci pour votre aide.
Antoine
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2010
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Led bleu clignotante en continue

Message par chercheur »

Bonjour.
Que dit votre mode d'emploi ?

Je ne connais pas votre modèle mais dans mon souvenir une LED bleue fixe voulait dire que la tondeuse pourrait fonctionner mais que le câble périphérique est trop long ou légèrement endommagé.

Cette LED devrait donc passer au vert fixe quand vous utilisez un fil périphérique temporaire pour vos tests.

Mais je ne m'y retrouve plus dans vos explications car plus tard vous dite qu'elle est bleue clignotante....
Et bleu clignotant ça veut dire câble périphérique coupé !
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
AGRV
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mer. mai 08, 2024 3:55 pm

Re: Led bleu clignotante en continue

Message par AGRV »

Bonjour
Merci pour la réponse, la led est bien bleu clignotante et non fixe. Cela indique qu’il n’y a pas de signal boucle.
Je précise que souvent j’avais des pertes de signal et je devait bouger un peu les cosses à l’arrière de la base. Cette année ça me l’a fait une fois mais l’année dernière ça arrivait souvent au début de la saison.

Quand je met un fil temporaire la les reste bleu clignotante
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2010
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Led bleu clignotante en continue

Message par chercheur »

Bon....alors...

- bleu clignotant avec votre fil dans le jardin = il y a une coupure (ou il y a plus de 20 ohms dans la boucle)
- bleu fixe avec un fil temporaire = c'est mieux. Mais cela devrait être vert!
Pouvez-vous retenter la boucle temporaire courte avec d'autres fils ?
Il faut arriver au vert.

Si pas de vert possible je pencherais pour une carte de base HS.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2010
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Led bleu clignotante en continue

Message par chercheur »

J'avais mal lu....c'est donc toujours clignotant !

Donc soit:
- connecteurs et fils/cosses de la base vers la carte de la base
- la carte de la base
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2010
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Led bleu clignotante en continue

Message par chercheur »

Pour démonter la base vous pouvez vous inspirer du manuel de service de la 305 qui est disponible un peu plus haut dans cette même section
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
AGRV
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mer. mai 08, 2024 3:55 pm

Re: Led bleu clignotante en continue

Message par AGRV »

Merci pour ton retour, je vais regarder à cela mais je ne trouve pas de manuel sur le forum, je suis nouveau dsl…
AGRV
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mer. mai 08, 2024 3:55 pm

Re: Led bleu clignotante en continue

Message par AGRV »

Bon et bien essai ce soir en recréant un petit périmètre de 2m2 avec un fil guide et des Cosses neuvent au bout des fils et ça fonctionne… je pense que j’ai été induit en erreur par le détecteur de fil coupé, le bruit était presque inaudible alors que sur les vidéo que je regarde le bruit du détecteur est assez fort.

Mais bizarre que ça ne fonctionne pas avec un petit circuit court. Par contre j’avais remarqué que la led verte ne s’allumait plus cette année, comme si la couleur verte avait grillé
Répondre