Valeur lors des tests de câbles+voyant sur base

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
leszazas
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : mer. mai 28, 2008 11:58 am

Valeur lors des tests de câbles+voyant sur base

Message par leszazas »

Petites questions:
-Le voyant vert fixe sur la base c'est une assurance que le câble périphérique est bon, ni trop long, ni abimé à un endroit avec une fuite de courant par l'humidité ? Quid du câble guide puisse-que même débranché la lumière reste verte ?

Sinon je vois 3 façons d'aller sur l'écran de vérification du câble:
1- appui long sur 0 puis à nouveau sur 0.
2- activer menu outil et aller dans le menu
3- Menu Jardin>Avancé>Controler câble

Il y a 2 pages: première avec Af (signal câble périphérique avant), G1 (signal câble guide 1), F (signal radio longue portée 5 à 6m), N (signal courte portée sur la plaque de base) et qualité (???). Deuxième page Ar (signal câble périphérique arrière) et qualité.

Combien faut-il à toutes ces valeurs ? Là j'ai besoin de vous ;-)
G2 2006 B:36 v2.61
Lyon
1700 m2 avec de la pente
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Valeur lors des tests de câbles+voyant sur base

Message par jo »

Il n'est pas facile de répondre en vous indiquant les valeurs que vous devez obtenir pour les différents signaux captés par votre robot, car selon l'endroit où il se trouve, la plupart de ces valeurs changent.

Pour vérifier vos çâbles, je vous propose pluôt une autre approche:

Personellement, le voyant vert de la station de charge ne m'a jamais trahi vis à vis de la continuité du câble pariphérique.

Plutôt que de demander a votre mouton d'afficher les valeurs des signaux de câbles, je vous propose de faire un test beaucoup plus parlant. C'est celui qui est accessible dans le menu "Jardin\Suivre câble\Test zones éloignées".

Mais pour utiliser, cette fonction, il faut d'abord programmer une "zone éloignée". On pourra même faire trois essais successifs en changeant certains paramètres (1°a et 1°b pour le périphérique, et 2° pour le guide).
**1° - Pour le câble périphérique:**
Jardin\suivre câble\Zones éloignées\Zone1\[c blue]Direction\Droite [/c]
\Distance\ indiquez un nombre de mètres
\% sortie zone\ =100%
a) -Vous pouvez maintenant exécuter le test "Jardin\Suivre câble\Test zones éloignées"
(Votre mouton devrait quitter la station et longer le câble périphérique par la droite
jusquà la distance programmée, et puis commencer sa tonte).
b) -Vous pouvez recommencer un test similaire pour le périphérique, mais en paramétrant
"Direction\Gauche" (voir plus haut en bleu)
**2° - Pour le câble guide:**
Ce dernier test sera paramétré de la même façon que les deux précédents mais en activant
maintenant la fonction "Direction\Guide" (voir plus haut en bleu).
(En quittant sa station, le robot suivra le câble guide jusqu'à la distance programmée, puis
commencera à couper l'herbe)

Ces épreuves vous donneront vraiment l'assurance que vos câbles sont bien opérationnels.


220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
leszazas
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : mer. mai 28, 2008 11:58 am

Valeur lors des tests de câbles+voyant sur base

Message par leszazas »

Pas bête du tout ça ! effectivement les valeurs affichées changent beaucoup.
Merci pour cette idée !!!
G2 2006 B:36 v2.61
Lyon
1700 m2 avec de la pente
Répondre