Fonctionnement erratique suite à erreur de programmation ?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
leszazas
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : mer. mai 28, 2008 11:58 am

Fonctionnement erratique suite à erreur de programmation ?

Message par leszazas »

Mon mouton que je n'utilise qu'en mode MAN en ce moment me fait sa crise, des resets avec demande de code pin sur la base de charge, en tonte je le retrouve arrêté avec le moteur de tonte qui tourne tout doucement, quand après une charge je le remet tjs en manuel il fonce tout droit jusqu'a cogner un obstacle mais ne voit plus le fil peripherique, tourne et refonce tout droit jusqu'à l'obstacle suivant en passant par dessus le fil peripherique. Tout ça redevient normale après "retour réglage usine" et mon code pin n'a pas changé mais quand je l'ai retrouvé arrété avec les menus en anglais et les ons désactivés (case décochée dans les menus)
Ma carte mère est neuve avec le dernier programme (2.62 ou 64 je crois, il pleut dehors !!!)
Alors grippe du mouton ? mauvaise mise à jour ? virus, cheval de troie ?
G2 2006 B:36 v2.61
Lyon
1700 m2 avec de la pente
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Grippe du mouton ?

Message par poildecarotte »

ouille ouille ouille....
d'après d'autres témoignages du forum c'est la 2.62 la dernière version, mais bon ça change assez rapidement ces derniers temps donc il vaudrait mieux rester sur une valeur sûre comme la 2.50. Ceci dit c'est pas possible que tous ces problèmes soient liés uniquement à la version logicielle.

Je penche pour un problème de contact de votre batterie alternative vers la carte mère qui aurait pour conséquence des resets intempestifs.

Il faut savoir que le courant de charge peut monter à 8, ou 10 ampères voire plus ! ...en INSTANTANE ...en moyenne il reste à 1,7A.
En effet c'est une charge par pulsations. Donc il faut que les contacts de charge soient adaptés à une telle intensité.

Quel est l'age du connecteur que vous enfichez dans la carte mère ?
leszazas
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : mer. mai 28, 2008 11:58 am

Grippe du mouton ?

Message par leszazas »

J'avais récupéré le connecteur sur une batterie HS il y a 1 ou 2 ans, batterie d'origine de 2006. Sur mon mouton j'ai en charge 1.7A affiché à l'écran pendant 1 heure et des poussières (pour être précis !)
G2 2006 B:36 v2.61
Lyon
1700 m2 avec de la pente
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Grippe du mouton ?

Message par poildecarotte »

ce connecteur de 3 ans est-il bien "ferme" dans le connecteur de la carte mère ou bien est-il possible qu'il bagotte ne serait-ce qu'un tout petit peu ?

Autre piste de contacts imparfaits: vos soudures et cables reliant les éléments de la batterie alternative....c'est du béton tout ça?
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Grippe du mouton ?

Message par poildecarotte »

bon finalement je pense que vous devriez retourner chez votre revendeur pour vérifier si la version 2.62 que vous avez est belle et bien compatible avec votre G2.
Car vous n'avez pas de 220AC , mais un G2. Je crains que les nouvelles versions 2.61, 2.62 (destinées aux nouvelles fonctionnalités GSM) ne soient pas prévues pour les G2.
Pour plus de sécurité, j'exigerai à votre place, que le revendeur vous mette votre ancienne version logicielle 2.50.
Biscott
Tondeur robotisé
Messages : 259
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:26 pm

Grippe du mouton ?

Message par Biscott »

Est-ce que le fait de ne plus détecter le câble périphérique est dû à la "folie" du mouton ou bien au reset du menu avec la case "détection de câble" décochée?
AM 440
24 ares

AM 220AC B:36 v2.60
12 ares
14h/j 5j/sem

Belgique
Brabant-Wallon
leszazas
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : mer. mai 28, 2008 11:58 am

Grippe du mouton ?

Message par leszazas »

Tiens, je ne la trouve pas cette case "detection cable ". Mais où est-elle ?
Je met un nouveau post sur le "firmware 2.61 sur G2" pour continuer la discussion.
Sinon je suis en train de faire une recherche de panne: nettoyage reserrage tous connecteurs, batterie d'origine, programmateur série hors mouton (mais toujours connectable). Je vous tiendrais au courant et je rajoute un deuxième post sur "valeur test cable" pour faire mes essais
G2 2006 B:36 v2.61
Lyon
1700 m2 avec de la pente
Biscott
Tondeur robotisé
Messages : 259
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:26 pm

Grippe du mouton ?

Message par Biscott »

Sur le 220: menu outil -> Détection câble.
AM 440
24 ares

AM 220AC B:36 v2.60
12 ares
14h/j 5j/sem

Belgique
Brabant-Wallon
leszazas
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : mer. mai 28, 2008 11:58 am

Grippe du mouton ?

Message par leszazas »

Oh ça c'est fort, j'ai un firmware 2.61 et une nouvelle carte mère qui je pense va aussi sur une 220 mais je n'ai que JARDIN>AVANCE>CONTROLER CABLE sans case à cocher. Pas de menu outil... Peut-être un 2.61 spécial G2 ? J'y perd mon latin !
G2 2006 B:36 v2.61
Lyon
1700 m2 avec de la pente
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Grippe du mouton ?

Message par poildecarotte »

le menu outil n'est pas affiché d'office, il faut d'abord l'activer, cf
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/69/acces-au-menu-outils-g1-g2-et-successeurs.html]
leszazas
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : mer. mai 28, 2008 11:58 am

Grippe du mouton ?

Message par leszazas »

Oh merci PDC je vais voir de ce pas. J'ai aussi corrigé tous mes messages, c'est le firware 2.61 que j'ai avec marqué 220AC quand j'appuie longtemps sur 0. Même carte mère de remplacement entre 220AC et G2, non ? Quelles différences entre G2 et 220AC d'ailleur ? Domage je ne parle pas assez bien allemand pour le forum "razyboard"
G2 2006 B:36 v2.61
Lyon
1700 m2 avec de la pente
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Grippe du mouton ?

Message par poildecarotte »

vous avez un G2 et non un 220 AC. Si le 0 long affiche 220AC, c'est que le mouton a été programmé avec une mauvaise version logicielle.
C'est possible que ce soit une erreur dans le logiciel de programmation du robot et que votre installateur n'y soit pour rien. Il faudra de la patience et du tact pour lui demander de remettre l'ancienne version 2.50 mais c'est la seule issue.
ERICL
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 07, 2009 12:43 am

Grippe du mouton ?

Message par ERICL »

Bonsoir,
Je me permets d'appeler au secours sur votre site. Je rencontre la difficulté suivante avec mon automower. J'ai fait changer la batterie de la machine l'année dernière en raison d'un message d'erreur "batterie faible". Lors de la première remise en route, l'automower s'est à plusieurs reprises présenté de biais sur la station de charge, mais ne réussissait pas à se connecter, jusqu'à ce qu'il y parvienne. Je n'ai plus prêté attention au problème par la suite l'année passée. Je suis de nouveau confronté au problème cette année après la remise en route de la machine. La tondeuse se présente de biais, tente de se connecter, n'y parvient pas puis se présente à nouveau, etc. Il est notable qu'elle prend son temps avant de décider à venir se connecter, multipliant les allers et venues dans un rayon de 5 mètres autour de la station de charge avant de se décider à se connecter. J'ai également eu le message d'erreur suivant aujourd'hui: "détecteur avant défectueux". J'ai gratté les cosses de connexion qui étaient recouvertes d'un peu d'herbe séchée et j'ai relancé la machine qui n'a plus affiché ce mesage. Je dois préciser que les cosses de connexion ne sont plus protégées à l'avant. Je crois me souvenir qu'au départ il y avait un dipositif de protection à l'avant au niveau des cosses (une plaque blanche plastifiée. Celle-ci a dû tomber il y a plus d'un an et je ne suis pas parvenu à remettre la main dessus. Quelqu'un dispose-t-il d'une photo du dessous avant d'un automower afin que je puisse vérifier à quoi la machine ressemble lorsqu'elle est équipée de cette petite plaque. Celle-ci avait-elle uniquement pour fonction de protéger les cosses ou en avait-elle une autre?
Merci d'avance pour votre aide.
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Grippe du mouton ?

Message par poildecarotte »

svp Ericl, recopiez votre message dans un nouveau sujet, appelez le "problème de pluguage dans la base", car je ne pense pas que celà ait le moindre rapport avec le problème de leszazas. Ensuite on vous répondra.
Le titre de ce sujet est d'ailleurs également un problème: en choisissant des titres trop flous on finit par tout mélanger.
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Grippe du mouton ?

Message par jo »

@ ERICL,

Avant d'ouvrir votre nouveau sujet, [c red][b]prenez la peine de lire et d'appliquer[/b][/c] la première discussion en [c blue][b]"Annonce"[/b][/c] tout en haut de cette section "Entretien-Bugs-Dépannage".[quote le 09/07/2008 à 19:02:27, poildecarotte a dit :](!) [c blue][b]ANNONCE: Avant de signaler un bug ici: faites un lavage de cerveau au mouton![/b][/c][/quote]C'est içi: [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/259/avant-de-signaler-un-bug-ici-faites-un-lavage-de.html]
**Et seulement après**, voyez si ça vaut encore la peine de commencer une nouvelle discussion.

(La plaque blanche n'a pas d'autre but que de protéger les connections contre les projections d'herbe humide)


[c orange][b]Merci aussi d'actualiser votre signature en y indiquant le type de robot, votre région et votre surface de tonte[/b][/c]
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
leszazas
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : mer. mai 28, 2008 11:58 am

Fonctionnement erratic suite à erreur de programmation ?

Message par leszazas »

Mon mouton refonctionne ! pour éviter les doublets je vous explique tout dans le post "firmware 2.6 sur G2". Je modifie aussi le titre de ce post pour qu'il soit plus clair
G2 2006 B:36 v2.61
Lyon
1700 m2 avec de la pente
Répondre