Que se passe-t-il en cas de panne de courant ?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
michel_lhost
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. mai 18, 2008 1:48 pm

Que se passe-t-il en cas de panne de courant ?

Message par michel_lhost »

Je voudrais acheter une tondeuse automatique mais j'ai une question à laquelle personne ne peux me donner une réponse claire et nette : si il y a une panne de courant, est-ce que la tondeuse automower ou robomow ne va pas quitter la zone délimitée par le fil de guidage ou câble périphérique qui est alimenté par un courant/signal reconnu par la tondeuse.
Merci !

jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

PANNE DE COURANT

Message par jo »

En cas de panne de courant, plusieurs cas de figure:

1- Si la tondeuse se trouve dans la station de charge et est en cours de rechargement: elle recule légèrement et s'arrête. Dès que le courant est rétabli, après une briève recherche, elle se reconnecte à sa station de charge.
2- Si la tondeuse se trouve dans la station de charge et est en attente de tonte (c.à.d avec la batterie chargée): elle ne quitte pas la station et attent que le courant soit rétabli.
3- Si la tondeuse se trouve dans la pelouse occupée à tondre: elle ne recoit plus aucun signal et s'arrête instantanément. Dès que le courant est rétabli, elle se remet au travail comme si rien ne s'était passé.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

PANNE DE COURANT

Message par poildecarotte »

je déplace juste le sujet dans la bonne rubrique car il n'avait rien à voir dans la partie "organisation du forum"
Guernoulle
Tondeur confirmé
Messages : 165
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:46 am

Que se passe-t-il en cas de panne de courant ?

Message par Guernoulle »

[c green]J'ai mis un titre plus explicite, et enlevé les majuscules[/c]
France (environs Lille) - projet ACX 230 - 1800 m²
Répondre