AIDE : Emplacement base et ligne guide

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Mathieu35700
Tondeur fraichement arrivé

AIDE : Emplacement base et ligne guide

Message par Mathieu35700 »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appel Mathieu, je suis en ille-et-vilaine.
Je viens de faire l'acquisition d'un Robot Gardena Sileno Smart 750

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil et d'avis pour l'installation de celui-ci.

J'ai une forme de terrain légèrement complexe, surface de pelouse environ 350 m2.
j'ai plancher sur plusieurs solution, mais je n'arrive pas a savoir quelle serait la plus judicieuse.
De plus je ne sais pas si je doit gérer la partie potager (entouré par de hautes bordures de 20cm) avec un ilot.

je vous joint mes différente solutions. Je suis preneur de toutes vos remarques, avis

En vous remerciant d'avance

Mathieu
IMG_9979.jpg
IMG_9979.jpg (2.06 Mio) Consulté 757 fois
IMG_9965.jpg
IMG_9965.jpg (546.71 Kio) Consulté 757 fois
IMG_9966.JPG
IMG_9966.JPG (67.34 Kio) Consulté 757 fois
Mathieu35700

Re: AIDE : Emplacement base et ligne guide

Personne pour m’aiguiller?
Mathieu35700

Personne pour m’aiguiller?
kerlutinoec
Tondeur confirmé

Message par kerlutinoec »

Bon je me lance (même si je suis novice).
L'option 1 paraît bien.
Pour le potager, s'il a des bordures de 20 cm, il ne parait nécessaire de le détourer.
(Je pense que tu n'as pas eu de réponse jusqu'ici parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire. )
Seine maritime
700 m² à tondre (600 m² pour le moment)
AM 310E Nera "John" avec fil périphérique et 2 fils guide
Tasmanix
Tondeur acharné

Message par Tasmanix »

Une présentation : viewforum.php?f=4
et une signature : viewtopic.php?f=5&t=20003
auraient peut-être incité à plus de réponses.
Quoiqu'il en soit, c'est dommage d'acheter le robot et de poser les questions ensuite :
Il y a beaucoup de passages étroits et il est toujours préférable de placer un guide dans les passages de moins de 2 mètres de large. Le risque étant que le robot perde un temps très long en faisant le ping pong entre les deux périphériques au lieu de rentrer directement à la station. En plus un; passage de 1,10 mètres, c'est très juste si les bordures sont en dur : Il faut une marge pour chaque périphérique d'au moins 30cms si on ne veut pas que le robot abime sa carrosserie contre les bordures, mais il faut un passage de 60cms, car il faut une distance de 30cms entre le périphérique et le guide.
Donc ça serait bien d'élargir ce passage en rognant un peu sur le potager.
Pour ce dernier, 20cms de hauteur a priori devraient aller, mais c'est surtout la résistance aux chocs du robot de cette bordure qui est importante. Il serait préférable que la bordure supporte ces chocs, sinon, il faudra iloter avec comme conséquences une bordure à tondre manuellement.
il y a un ilot à droite de la balançoire mais on ne sait pas pourquoi et on ne connait pas les pieds de la balançoire : Si ce sont des poteaux en métal plantés dans le sol, il faudrait protéger le robot en les entourant de mousse, si ce sont des pieds posés horizontalement au sol, il faut soit les enterrer soit iloter s'ils sont trop hauts au dessus de la pelouse.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Répondre