Spit - Normandie - ~ 1300m² à tondre - Berger depuis Juin 2004

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Spit
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : sam. avr. 26, 2008 11:21 am

Spit - Normandie - ~ 1300m² à tondre - Berger depuis Juin 2004

Message par Spit »

Aprés quelques posts, quelques mots sur ma configuration, le terrain, ...

Je suis passé à l'AM suite à des problèmes de cervicales, au même moment mon meilleur amis a explosé son tracteur (2100m²) et s'est mis en recherche d'une autre solution; nous sommes alors tombés sur l'AM G2 ===> DEPUIS, QUE DU BONHEUR ! surtout les premiers jours de beau temps où l'on entend les tondeuses redémarrer alors que nous, nous pouvons penser à autre chose.

En bientôt 4 années, pas de gros pépins, si ce n'est:
-> changement d'une roue folle pour cause de lame "trop usée" qui venait "usiner" la roue.
-> passage cet hiver au fil périphérique passé dans une gaine enterrée (quelques coupures accidentelles, mais surtout de plus en plus de coupures que je nommerais de "mécaniques", le fil ayant atteint sa limite de rupture en s'enterrant tout seul et peut-être trop de crochets de maintien).
-> capteur AV changé l'année dernière, HS ne fonctionnait plus.
et c'est tout !

Je viens juste de changer la batterie ce jour aprés ~3900h de tonte, très correct !

Pour l'installation, un seul câble guide (non disponible à l'origine, ça a été un super bonheur lorsque la mise à jour l'a permis !), le programme évoluant en fonction de mon humeur et de la pousse du gazon. J'ai réglé des zones éloignées afin de "pousser" le mouton aux bons endroits.
[IMG]http://img99.imageshack.us/img99/807/maisonca3.jpg[/IMG]
By [URL=http://profile.imageshack.us/user/spit114]spit114[/URL] at 2008-05-03

Voila, le mouton tondant, il ne me reste plus qu'à m'asseoir avec une bonne bière BD
Normandie
1200 m² de tonte
-----------------
AM G2 B:30 v2.50
Juin 2004=> En retraite après 11 saisons et toujours Ok
-----------------
AM320 + Kit Connect
-----------------
Fil enterré dans gaine
Abri "maison"
-----------------
Ambassadeur Husqvarna 2017
cochise
Tondeur confirmé
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 20, 2008 11:50 am

Spit - Normandie - ~ 1300m² à tondre - Berger depuis Juin 2004

Message par cochise »

Mince, tu as un satellite pour toi tout seul pour que l'on voie jusque la tondeuse ? C'est quel site?? Sur Google Earth, on distingue à peine ma maison...
AM 220AC B:33 v2.42
depuis 2005
Nord
1200 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Spit - Normandie - ~ 1300m² à tondre - Berger depuis Juin 2004

Message par poildecarotte »

tout dépend cochise, si google earth est en haute résolution ou non au dessus de la vôtre...il y a des zones très précises où l'on reconnait les modèles de voiture comme chez Spit, et d'autres où une maison n'est qu'une "chiure de mouche".
Sinon vous avez aussi le serveur IGN accessible facilement par les pages blanches, mais la résolution m'a semblée moindre que google earth haute résolution les rares fois où je l'ai utilisé.
Guernoulle
Tondeur confirmé
Messages : 165
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:46 am

Spit - Normandie - ~ 1300m² à tondre - Berger depuis Juin 2004

Message par Guernoulle »

Bonne idée ça la photo Google Earth ou geoportail, je l'ajoute au topic insérer une image un plan et j'ouvre une dscussion au salon de jardin.

ici la discussion sur les photos satellites : [url http://automower-fans.les-forums.com/messages.cgi?t=119&lm=685&&m=14#message_685]
France (environs Lille) - projet ACX 230 - 1800 m²
Répondre