Bonjour à tous,
Je vis en Suisse, dans une maison avec un bout de pelouse.
Actuellement, je tonds la pelouse chaque semaine avec une tondeuse à essence du printemps à l'automne, cela me prend environ 35 à 45'.
Comme je ne rajeunis pas et que mon gazon pourrait avoir meilleure mine grâce à l'utilisation d'un robot-mouton selon mes voisins qui en ont un je me suis intéressée à ces produits.
J'ai fait diverses recherches et l'installation d'un robot avec fil périmétrique me tente moins en raison du fil à installer et aux risques de coupure non voulues que j'ai pu lire. Chaque année je scarifie le gazon. De plus un tel mouton tond quasiment en permanence et de manière aléatoire à ce que j'ai lu.
Finalement j'ai trouvé un mouton de luxe au doux nom de segway navimow i105e ou i108e.
Je lis vos avis, questions, informations, conseils depuis quelques jours et je vous remercie pour tous les échanges intéressant que j'ai pu lire sur ce forum au sujet de ces appareils.
Avant de me lancer dans un tel achat quand même coûteux, je souhaiterai avoir vos avis ou retours d'expérience ou conseils.
Je vis dans une petite maison avec un terrain d'environ 250m2 de pelouse en forme de U autour de la maison.
La pelouse pousse sur un terrain plat avec quelques irrégularités, mais aucune pente.
Le pourtour immédiat de la maison (périmètre intérieur) comporte des dalles en béton.
Le périmètre extérieur du terrain est entouré de lauriers-cerises avec à la base des arbres un clôture de 30cm de hauteur.
Comme obstacles :
- En permanence sur le terrain, il y a un petit figuier qui grandit, 2 plates-bandes de fleurs dans des angles du U.
- Des feuilles de lauriers-cerises car comme je vis dans une région venteuse, mon gazon en est souvent jonchés.
- A la belle saison, il peut y avoir des obstacles mobiles : 1 ou 2 chaises longues et 3 chats ainsi que des hérissons la nuit.
Je souhaiterai pouvoir avoir un mouton qui tonde le gazon en 1 jour à raison d'1 à 2 x/ semaine pour pouvoir libérer la prise électrique utilisée par de la base charge pour d'autres appareils (grill, désherbeuse, etc.)
- Est-ce possible avec le segway navimow i108e de tondre en 1 jour 250m2, rentrer à sa base se recharger et être prêt pour se remettre à l'ouvrage la semaine suivante tout en étant déconnecter de la prise électrique ?
- Si le mouton doit rester connecter à sa base, connaissez-vous sa consommation électrique en veille ?
- En hiver, faut-il le rentrer et charger sa batterie à bloc ?
- La présence de feuilles de lauriers cerises est-elle considérée comme un obstacle et le mouton contourne-t-il ces obstacles ou passera-t-il allègrement sur ces feuilles tout en les déchiquetant ?
Je vous remercie d'avance de m'avoir lue et de vos prochaines réponses.
Bonne fin de dimanche et bonne soirée à tous.
Redspica