J'ai effectué un désherbage chimique (sélectif pour pelouse, total pour bordure),
je me suis rendu compte que cela était contraignant avec l'AM et son fonctionnement continue. Pourquoi ?
Sur les notices, il est indiqué "attendre 3 jours après la tonte pour traiter" et "attendre minimum 3 jours pour tondre après traitement", sans compter sur les conditions climatiques (pas de vent, pas de pluie dans les 24h ). Bref, le gazon a eu bien le temps de pousser entre le début et la fin du projet de désherbage.
J'ai donc remonté la hauteur de tonte à 8 puis j'ai redescendu petit à petit, la tonte au carré faisant un sacré bon travail.
Question stupide :
J'ai attendu quelques jours avant de relancer l'AM mais si la pluie "lessive" un peu ces végétaux. Est-ce que l'automower ne risque pas de "promener" du désherbant total un peu partout, par ex en roulant sur l'herbe humide du matin ? _o_
Désherbage chimique et automower
-
- Tondeur amateur
AM 220AC B:36 v2.50
Printemps 2008
Isère
1150 m² à brouter
Printemps 2008
Isère
1150 m² à brouter
-
- Tondeur acharné
si vous n'arrivez pas à mettre votre robot 3 jours au repos, alors il faut diviser le terrain en plusieures parties et traiter partie par partie.
Les produits de désherbage sélectif sont systémiques, c'est à dire qu'ils pénètrent dans la feuille. Les goutelettes de produit sont surtout déplacées par le vent au moment de leur vaporisation. Je pense que le déplacement de produit par l'AM (au travers du déplacement des brins) est infime à partir du moment où on a attendu quelques heures de sèchage.
Par ailleurs ça ne devrait en principe être un problème marginal car:
- le sélectif...ben lui on peut le déplacer sur la pelouse
- le total: ou bien c'est un endroit innaccessible à l'AM et donc pas de transport, ou bien c'est un endroit accesssible au robot....dans ce cas pourquoi désherber puisque le robot y va?
Donc au final il ne reste que les 10cm entre les lames et le bord externe du robot au niveau des bordures.
Les produits de désherbage sélectif sont systémiques, c'est à dire qu'ils pénètrent dans la feuille. Les goutelettes de produit sont surtout déplacées par le vent au moment de leur vaporisation. Je pense que le déplacement de produit par l'AM (au travers du déplacement des brins) est infime à partir du moment où on a attendu quelques heures de sèchage.
Par ailleurs ça ne devrait en principe être un problème marginal car:
- le sélectif...ben lui on peut le déplacer sur la pelouse
- le total: ou bien c'est un endroit innaccessible à l'AM et donc pas de transport, ou bien c'est un endroit accesssible au robot....dans ce cas pourquoi désherber puisque le robot y va?
Donc au final il ne reste que les 10cm entre les lames et le bord externe du robot au niveau des bordures.