traces de roues le long du fil périphérique / fil guide

Engrais, mulching, mauvaises herbes, arrosage, variétés de gazon
PierMi
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : lun. févr. 27, 2023 6:24 pm

traces de roues le long du fil périphérique / fil guide

Message par PierMi »

Avec l'expérience d'un Robomow rl2000 (20 kg) sur mon jardin précédent, j'ai pu constater comme tout le monde, l'aplatissement du gazon sous les roues aux endroits de passage fréquent du robot (au niveau du fil périphérique-autres que HSQV / fil guide-HSQV ?).
Préalablement à l'installation d'un Bosch Indego (bien plus léger en poids -8 kg-) dans ma nouvelle propriété au sol plus argileux, je voudrais prendre les devants.
La question est la pose d'un grillage métallique/plastique à plat sur le sol à ces endroits serait-elle de nature à empêcher l'apparition de ces ornières ?
Quelqu'un a-t'il un retour d'expérience en matière de taille de maillage ou de type/nature de matériel entre autre ?
François_27
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : lun. mai 01, 2023 12:02 pm

Re: traces de roues le long du fil périphérique / fil guide

Message par François_27 »

Bonjour,

J'ai eu le cas avec un 430X.
j'ai résolu le sujet en élargissant la largeur du couloir de retour dans les paramètres du mouton.
Comme cela il ne roule pas à chaque retour les jours sur le même parcours
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3313
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: traces de roues le long du fil périphérique / fil guide

Message par jonas0_13 »

J'ai eu le cas avec un 430X.
Avec un Automower il faut surtout désactiver le retour par le périphérique.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Matias
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : jeu. oct. 19, 2023 5:47 am

Re: traces de roues le long du fil périphérique / fil guide

Message par Matias »

Bonjour,

Pour ma part, il est essentiel de choisir un matériau durable et de taille de maillage appropriée pour préserver l'apparence de votre pelouse tout en permettant au robot de se déplacer facilement.
Kader
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mer. avr. 24, 2024 8:21 pm

Re: traces de roues le long du fil périphérique / fil guide

Message par Kader »

Bonjour,

Personnellement, je connais bien ce problème, surtout avec les terribles crottes que nos adorables compagnons à quatre pattes laissent derrière eux. Cependant, le choix du maillage et du matériau est crucial. Un maillage trop serré risque de perturber le mouvement du robot, tandis qu'un matériau trop rigide pourrait causer d'autres dommages. Il faudrait donc trouver le juste équilibre.
Répondre