Tondeuse Robot Parkside PMRDA 20-Li A1

durale
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : mar. août 25, 2020 10:24 pm

Tondeuse Robot Parkside PMRDA 20-Li A1

Message par durale »

Bonjour,

Récemment le Robot Parkside PMRDA a fait son entrée dans le catalogue hebdomadaire, avez vous des retours d’expérience sur ce robot ?

par avance merci
durale
durale
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1507
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Tondeuse Robot Parkside PMRDA 20-Li A1

Message par Tasmanix »

Un robot qui revient automatiquement à la station en cas de pluie ? De deux choses l'une, soit il n'est pas étanche à la pluie, ce qui est inquiétant pour un appareil qui doit rester dehors 24/24, soit les concepteurs considèrent qu'il ne faut pas tondre quand l'herbe est mouillée. Dans les deux cas, je trouve ça curieux. Et bien sûr, pas de guide.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
durale
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : mar. août 25, 2020 10:24 pm

Re: Tondeuse Robot Parkside PMRDA 20-Li A1

Message par durale »

oui pas de guide mais il utilise le câble périphérique pour retourner à sa base, c'est juste plus long et pas le chemin le plus cours.
Après le budget n est pas le même ici on est a moins de 400 euros.
Ce qui me semble pas mal ce sont les batteries que l'on peut changer facilement et le prix évidemment qui est quand même très attractif.
Pour la pluie effectivement je suis en Bretagne donc un paramètre important à prendre en compte. ;)
durale
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3317
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Tondeuse Robot Parkside PMRDA 20-Li A1

Message par jonas0_13 »

Un robot qui revient automatiquement à la station en cas de pluie ? De deux choses l'une, soit il n'est pas étanche à la pluie, ce qui est inquiétant pour un appareil qui doit rester dehors 24/24, soit les concepteurs considèrent qu'il ne faut pas tondre quand l'herbe est mouillée. Dans les deux cas, je trouve ça curieux.
Ou bien c'est juste un discours marketing. Il n'a pas été nécessaire d'attendre ChatGPT pour que certains marketeurs se contentent d'aligner des mots de manière plausible sans se préoccuper du sens véritable de ce qu'ils racontent ou qui se soucient surtout de dire aux clients ce qu'ils ont envie d'entendre ! J'imagine que la tondeuse de Lidl est aussi écoresponsable ;). D'ailleurs, même HSQV propose une appli qui ramène le robot à la base en cas de pluie !
Et pour être juste : il n'y a pas que les marketeurs à faire du ChatGPT comme Monsieur Jourdin ;)

Plus sérieusement, quand j'ai reçu la pub dans ma boîte aux lettres, j'ai bien failli aller en acheter une par curiosité, parce que, même si c'est évidemment très limité par rapport à un Automower, le rapport qualité/prix est impressionnant si ça fonctionne correctement. Le problème c'est que je ne sais vraiment pas quoi en faire ; alors dépenser 249 € juste pour voir, ça fait cher !..
Pour la pluie effectivement je suis en Bretagne donc un paramètre important à prendre en compte. ;)
Combien de fois faudra-t-il répéter que la pluie n'est en aucun cas un obstacle à la tonte robotisée ; souvent même au contraire. Il n'y a que les très fortes averses, susceptibles d'inonder la pelouse et la transformer en marais, qu'il faut éviter. Un crachin breton est au contraire très favorable à la tonte robotisée. Encore un avantage des robots qu'on cite rarement :)
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
jclaudej
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mer. avr. 24, 2024 5:28 pm

Re: Tondeuse Robot Parkside PMRDA 20-Li A1

Message par jclaudej »

Bonjour,

Je viens de recevoir ma tondeuse robot PMRDA 20-Li B2, 20 V et je vous livre mes premières impressions.

Installation facile, même si je devrais ajuster le positionnement du câble périmétrique à proximité de murs. Il est indiqué entre 20 et 30 cm et j'ai coupé la poire en deux à 25 cm. Seulement au lieu de longer le mur le robot tape dans celui-ci et repart d'une autre direction. (30 cm semble requis)

Par contre le réglage du code est pour moi un mystère parce que je n'arrive pas à changer les chiffres mais seulement à valider 2 ou 3 ?

Toujours dans les réglages, il est fait mention d'une application ParkSide qui connecte la tondeuse en WiFi mais la aussi ce n'est pas clair. Je n'ai pas trouvé comment connecter celle-ci.

Pour ce qui est de la tonte cela semble fonctionné malgré mon terrain qui n'est pas un billard.

Dans l'attente d'autre post d'utilisateur de ce robot.

@ suivre......
Tondeuse robot PMRDA 20-Li B2, 20 V
Nidal02
Tondeur amateur
Messages : 68
Inscription : dim. mars 12, 2023 2:21 pm

Re: Tondeuse Robot Parkside PMRDA 20-Li A1

Message par Nidal02 »

Merci pour votre retour!
600m2 en U avec zones alternées en Picardie - Aisne
par Shaun (310 Mark II), notre mouton nucléaire.
jclaudej
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mer. avr. 24, 2024 5:28 pm

Re: Tondeuse Robot Parkside PMRDA 20-Li A1

Message par jclaudej »

Complément sur l'installation du câble périmétrique de ma tondeuse PMRDA 20-Li A1.

30 cm est le minimum entre les bordures et murs si vous souhaitez que la tondeuse puisse longer ceux-ci.

Concernant l'installation de l'application Parkside :
Vous devez dans un premier temps installer celle-ci.
Ensuite sur le tableau de bord, sélectionner WiFi, dans le menu réglage et valider.
La cela devient plus étrange, parce que dans un premier temps vous devez aller dans le menu : Paramètres / Connexions / Bluetooth de votre smartphone pour ensuite sélectionner votre tondeuse qui apparaît sur votre smartphone et validé la connexion avec celle-ci.
Seulement après il vous sera demandé de sélectionner votre réseau WiFi et de valider votre mot de passe de connexion.
En point positif : Mise à jour immédiate du firmware du robot et une connexion de qualité entre ma box et la tondeuse qui est relativement éloignée.

Avec cette application vous pourrez programmer vos tontes, visualiser le niveau de charge de la batterie et stopper celle-ci si besoin.
Bien sur ces information sont visible sur le net à distance.
Pou retourner à la base, vous devez dans un premier temps appuyer sur la toute pause de l'application et ensuite => "Retour Base"

Dernier point, le câble en sortie de la base doit-être rigoureusement aligné sur 1,5 à 2 m pour que votre robot tondeuse puisse venir facilement venir ce recharger et le sol doit être plat dans cette zone.

@ suivre.............
Tondeuse robot PMRDA 20-Li B2, 20 V
Répondre