Indego S+500 :erreur - tondeuse penchée

XHS
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mar. juin 29, 2021 8:26 am

Indego S+500 :erreur - tondeuse penchée

Message par XHS »

Bonjour à tous,
Depuis l'installation de mon Indego sur mon terrain (rectangulaire, relativement plat et sans obstacles apparents), je reçois constamment cette notification sms alors que celle-ci se trouve sur sa station de charge qui est à niveau : "Intervention nécéssaire. Tondeuse trop inclinée.Votre indego est inclinée de plus de 27%. Veuillez ramenr la tondeuse sur une zone plane de la pelouse"....

Quelqu'un parmis vous a-t-il vécu la même expérience et quelqu'un aurait -il une solution à me proposer ? Merci d'avance.
Pièces jointes
Indego Connect.jpg
Indego Connect.jpg (98.19 Kio) Consulté 3207 fois
zeron
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. avr. 04, 2022 10:27 pm

Re: Indego S+500 :erreur - tondeuse penchée

Message par zeron »

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai nivelé le sol pour installer la base sur un sol de niveau et pourtant j'ai toujours l'erreur comme quoi la tondeuse est trop penchée (pas systématiquement à priori). Ca m'ennuie car ça l'empêche de travailler sur un calendrier planifié (il faut faire le code pin sur la tondeuse pour acquitter l'erreur et dire manuellement à la tondeuse de tondre... Ca enlève tout l'intérêt d'avoir une application connectée)

As-tu trouvé une solution ?

Merci pour ton aide.
zzxx99rr
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : jeu. juin 22, 2023 1:17 pm

Re: Indego S+500 :erreur - tondeuse penchée

Message par zzxx99rr »

Bonjour.

J'ai le même souci que vous. Avez-vous trouvé une solution ?

J'ai contacté Bosch il y a 10 jours pour exposer ce problème mais je n'ai pas eut de réponse pour le moment.
zzxx99rr
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : jeu. juin 22, 2023 1:17 pm

Re: Indego S+500 :erreur - tondeuse penchée

Message par zzxx99rr »

Après deux retours SAV le problème est toujours présent, on a l'impression qu'ils n'ont rien fait du tout sur la tondeuse. De plus comme elle est en garantie, ils ne disent pas ce qu'ils font dessus. Quelqu'un a du neuf sur le sujet ?
PierMi
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : lun. févr. 27, 2023 6:24 pm

Re: Indego S+500 :erreur - tondeuse penchée

Message par PierMi »

Avec ma 300 XS non connectée -donc moins sophistiquée que les vôtres-, j'ai eu une seule fois ce message 1 mois après l'installation. La zone étant parfaitement plate, j'en ai déduit qu'il y avait peut-être:
- un problème de positionnement de câble périphérique (avez-vous vérifié?)
- de positionnement de la base par rapport au sens du courant (avez-vous vérifié?)
- taille de la zone sans obstacles de 2m min autour de la station (avez-vous vérifié?)
Et que le message "tondeuse penchée" n'était qu'un message de nature "retour chez maman - help" ( un message de bug global si vous comprenez ce que je veux dire).
Dans les paramètres, j'ai simplement permuté "réseau 1" en "réseau 2". Depuis 1 an, plus jamais de message "tondeuse penchée".
Répondre