Indigo au delà du fil.

Jultor07
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : dim. juil. 31, 2016 3:57 pm

Indigo au delà du fil.

Message par Jultor07 »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai un robot indego 1200 depuis une semaine. Il a bien marché sans problème en tondant un peu aléatoirement, et ce matin je l'ai retrouvé au delà du fil périphérie arrêté avec le message erreur correspondant. Remis sur le terrain il repris la tonte jusqu'à repasser derrière le fil. Quel un connaît il ce problème et pourrait me dire ce qu'il faut faire. L'herbe est mouillée y aurait il une explication pour cette raison.
seb_714
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 12:07 am

Indigo au delà du fil.

Message par seb_714 »

Hello,

Bienvenue dans l'univers des tondeuses robot bosch, avec tous les problèmes qui vont avec ;) J'espère que tu as de la patience et que tu n'est pas trop stressé dans la vie car ton robot va t'en faire voir de toutes les couleurs :)

Oui ça arrive de temps en temps, je te conseille d'effacer et de refaire une cartographie de ton terrain :)

Bon courage!


Bosch INDEGO
Beloeil (BELGIQUE)
Achetée Mars 2013,
Remplacée Août 2013 par le SAV...
Build:5.9-406
+- 600 m²
Jultor07
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : dim. juil. 31, 2016 3:57 pm

Indigo au delà du fil.

Message par Jultor07 »

Merci pour ton conseil et tes encouragements.
Je crois que j'ai résolu le problème.je pense que ce problème est dû à un défaut de conception mécanique du robot. En effet j'ai constaté après plusieurs tests de tonte que la position de hauteur de lames se modifiait toute seule et que la lame descend jusqu'au plus bas réglage. Du coup la tonte des bordures que j'ai programmé à couper le fil à plusieurs endroits sans le couper franchement.
Du coup le signal périphérique ne devait plus être conforme, le défaut fil coupé n'est pas donné, et le robot ne détectait pas la limite.
Depuis épissurage des endroits endommagés et blocage de la molette rouge le robot fait bien son travail.
Comble de mal chance, une roue arrière c'est détachée de l'axe, j'ai remonté la roue et resserré l'autre qui présentait aussi un desserrage, point à surveiller.
J'ai informé Bosch de ces probleme, j'attends de leur part une info sur le mientien en position de la lame.
Je vous informerai du retour d'infos.
Lesprit
Tondeur amateur
Messages : 99
Inscription : mar. avr. 26, 2016 2:39 pm

Indigo au delà du fil.

Message par Lesprit »

[quote le 13/08/2016 à 09:22:31, Jultor07 a dit :]
Comble de mal chance, une roue arrière c'est détachée de l'axe, j'ai remonté la roue et resserré l'autre qui présentait aussi un desserrage, point à surveiller. [/quote]
Je croyais cette maladie des roues baladeuse derrière nous mais si la machine que tu as installé est récente, cela signifie que ce défaut n'est toujours pas corrigé.

Perso notre Indego 800 achetée et installée en 2015 n'a pas encore présenté ce défaut mais je vérifierai les roues lors du nettoyage hebdomadaire.

- As-tu remarqué du jeu ou qqch d'anormal avec l'autre roue qui était déserrée ?
Histoire de pouvoir détecter à temps le défaut pour éviter de perdre des morceaux en route sur la pelouse.

- Les vis restent-elles dans l'enjoliveur de roue ou tombent-elles dans l'herbe?

- As-tu pris qques photos à partager sur le forum ?
[b][c #00CC00]AM420[/c][/b]
05/2016-> Instal
12/2017-> 1887h
MSW: [b][c #0033FF]7.10[/c][/b]
MMI: [b][c #0033FF]7.60[/c][/b]
SSW: [b][c #0033FF]6.10[/c][/b]
Kit Brosses
H: 5
S: 950 m²
Hor: 13h30/j 5j/7
Loc: 1350 Orp-Jauche
[b][c #000000]Be[/c][c #FFFF00]lgi[/c][c #FF0000]que[/c][/b]
Jultor07
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : dim. juil. 31, 2016 3:57 pm

Indigo au delà du fil.

Message par Jultor07 »

J'ai pas pensé aux photos, il s'agit des roues motrices arrières, ce que j'ai déjà lu sur ce forum était au sujet des circlips des roues avant. C'est vrai que j'en est perdu le tout petit enjoliveur qui cache la vis d'axe. La vis est restée sur la roue, le robot était arrêté à côté. Pas difficile de revis les roues, juste un coup de clé alêne. Si ça recommence je mettrai de la Loctite frein de filet pour garantir le maintien. Dès que le Sav de Bosch m'aura répondu je vous mettrai leur avis.
Pour moi le plus gros problème est la molette de réglage en hauteur qui ne tient pas la position. J'ai bloqué celle ci en attendant le retour du SAV.
Lesprit
Tondeur amateur
Messages : 99
Inscription : mar. avr. 26, 2016 2:39 pm

Indigo au delà du fil.

Message par Lesprit »

[quote le 18/08/2016 à 09:27:16, Jultor07 a dit :]Pour moi le plus gros problème est la molette de réglage en hauteur qui ne tient pas la position. J'ai bloqué celle ci en attendant le retour du SAV. [/quote]
Sur notre Indego 800, le cran est bien perceptible entre deux positions du réglage en hauteur et depuis 1 an, le réglage n'a jamais bougé du réglage choisi.
Je n'ai pas examiné le mécanisme mais il doit y avoir un système de verrouillage qui ne fonctionne plus ou peut-être est-il mal monté sur ta machine.
[b][c #00CC00]AM420[/c][/b]
05/2016-> Instal
12/2017-> 1887h
MSW: [b][c #0033FF]7.10[/c][/b]
MMI: [b][c #0033FF]7.60[/c][/b]
SSW: [b][c #0033FF]6.10[/c][/b]
Kit Brosses
H: 5
S: 950 m²
Hor: 13h30/j 5j/7
Loc: 1350 Orp-Jauche
[b][c #000000]Be[/c][c #FFFF00]lgi[/c][c #FF0000]que[/c][/b]
Répondre