Page 1 sur 1

Mise à jour logiciel : message "hors limite"??

Publié : sam. mars 16, 2013 7:25 pm
par nakawi
Bonjour,
Suite à la mise à jour logiciel, 2 nouveaux pb:
- message "hors limite" en mode tonte mais pas d'erreur de fil périphérique sur la base?
- demande de retour à la base: le mouton tourne en rond?

Merci pour votre aide et bon WE

Mise à jour logiciel : message "hors limite"??

Publié : sam. mars 16, 2013 8:35 pm
par broutecool
Il danse le Tango!
C'est de l'humour.

C'est une raison pour lesquelles je ne conseille pas d'acheter un nouveau modèle surtout dans un domaine aussi pointu que le robot tondeur.
Quand on voit les années de labeur pour une marque italienne pour arriver à un résultat... on peut se rendre compte de la mission...

Mise à jour logiciel : message "hors limite"??

Publié : dim. mars 17, 2013 10:29 am
par Lambsan
Bonjour,
Mon Tango a fait une saison de tonte 2012 sans problème.
Je l'avais "ressorti" une semaine avant le gros épisode neigeux (il est rentré depuis).
Il s'est mis à refonctionner comme s'il n'y avait pas eu d'interruption.
Et surtout en tondant 2 heures 30 avant d'aller se faire recharger pendant 45 mn (pour moi, c'est capital).
Les fabricants, aujourd'hui, lancent des produits aboutis : une marque comme John Deere n'a pas droit à l'erreur.
Mais, malheureusement, je ne connais aucune marque qui soit à l'abri d'une défaillance mécanique ou logicielle.
Il serait tout à fait maladroit de généraliser.
Pour ma part, je crois que je n'aurais pas trouver mieux dans la concurrence.
Je n'ai rien à lui reprocher !
Ton concessionnaire va te régler ton problème.

Mise à jour logiciel : message "hors limite"??

Publié : dim. mars 17, 2013 11:29 am
par nakawi
Bonjour
Aucun pb de tonde en 2012
La mise à jour c'est faite chez le concessionnaire, je ne sais pas si mon robot a été testé sur la base de son atelier? j'ai lu que dans ce cas, au retour pour certains robots un ré appairage avec la base est nécessaire?
Vos avis seront les biens venus!
Bon dimanche

Mise à jour logiciel : message "hors limite"??

Publié : dim. mars 17, 2013 11:43 am
par Lambsan
(re)bonjour,
Je t'ai envoyé un message privé.

Mise à jour logiciel : message "hors limite"??

Publié : jeu. mai 02, 2013 8:44 pm
par pocpool
je suis également possesseur d un robot john derre tango e5 et je rejoins l avis de lambsman sur le fait qu une société comme john deere qui prend le "train en marche" sur les moutons n a pas le droit à l erreur !

Et honnêtement vu la configuration de mon jardin et après avoir essayé le huqsvarna 230 acx pendant une demi journée avec le revendeur y a pas photo ! je n'ai aucune action chez john deere mais en ce qui concerne mon terrain (grandes pente de 20 à 35 %, les fruitiers, les branches partout etc.....) le huqsvarna n était pas fais pour moi (je vous passe les détails de la "démo"....)

Par contre oui la aussi je rejoins Lambsan sur tout ce qui est informatique aucune sociétés à ce jour peut prétendre n'avoir aucun bug !

Bref en résumé je suis très satisfait de cette machine ! beaucoup moins par les concessionnaires qui ne connaissent absolument pas leurs machines !

Seul point "négatif" chez John Deere le client final n a qu une "notice d entretien" et rien en ce qui concerne la configuration de la bête ! travaillant dans l informatique j ai rapidement compris comment configurer soi même son mouton et depuis que j'ai absolument changé TOUS les réglages fait par mon concessionnaires plus aucun problème à part un "petit" sur une zone d exclusion mais je finirai bien par trouver une solution !

Si ca peut servir aux autres je vous posterai ici des photos de mon terrain ! sérieusement c est difficile de faire pire comme terrain pour un mouton !

Bonne soirée

Mise à jour logiciel : message "hors limite"??

Publié : sam. mai 04, 2013 1:45 pm
par dav71
Salut pocpool
Ah oui je te rejoins sur le faite que les concessionnaires (john derre ) ne connaissent rien a leur machines !!!! ( robot ) quand je l'ai acheté j'avais même pas la notice pour installer la machine j'ai du y retourner pour leur demander un shema d'instalation .
Il me l'on donné sens problème , le concessionnaire me la donné de son classeur de formation a l'instalation chez le client . Et la on voit que john derre débute dans ce dommaine , de plus j'ai une 220 ac sur une autre pelouse depuis l'année dernière l'instalation ne pas posé le moindre problème !!! tout était bien clair expliqué , mais husqvarna il y a un moment qu'ils font des robots .

Mise à jour logiciel : message "hors limite"??

Publié : sam. mai 04, 2013 3:59 pm
par pocpool
incroyable moi aussi j ai eu le droit au classeur de formation :)

C est dommage car la machine en elle même est très bien !, l installation est super facile également ! je ne comprend pas pourquoi John Deere a pris le parti pris de ne rien donner aux clients finaux qui doivent obligatoirement passer par un concessionnaire pour l installation et/ou les réglages........

Sinon tu en penses quoi de ton nouveau mouton ?

Dernière chose sais tu ou je peut me procurer la "notice concessionnaire" ? car la notice d entretien.........

Mise à jour logiciel : message "hors limite"??

Publié : sam. mai 04, 2013 4:48 pm
par dav71
Ben écoute je peux pas te dire ce que j'en pense je l'ai pas encore installé j'ai été chercher la notice d'instalation hier , et la avec ce qui est tombé depuis 1 semaine je peux pas mettre un pied dans ma pelouse !!!!
Pour la notice a part ton concessionnaire je vois pas , john deere vendent bcp aux agriculteurs ou professionnels vu le prix de leurs machines !!!!
et la ils veulent vendre aux particuliers avec la mentalité pro c pas possible !!!!
Après va les voirs tu leur expliques clairement le carnet d'entretien niveau prog c pas top !!!
Perso je leur est quand même dit que si ils connaissaient pas la machine il fallait pas la vendre !!!et la le mec ma dit que c'était pas son truc et qu'il préfèrait les thermiques !!! c bien pour concessionnaire non ?
ou alors essaye sur le site internet john deere mais je crois qu'il y a que le carnet d'entretien .
bon courage et tiens nous au jus si je rencontre des problèmes avec ou en prog je posterais sur ce forum de toute façon mais comme la machine est nouvelle va falloire que l'on ce débrouille a mon avis

Mise à jour logiciel : message "hors limite"??

Publié : sam. mai 04, 2013 6:05 pm
par pocpool
Si t 'as besoin d un coup de main pour ton installation n hésites pas je commence a pas mal maîtriser la bête :)

Premier conseil une fois ton périphérique posé, dans le menu point de départ, choisis étalonnage et puis droite ou gauche et laisses le robot faire le tour se son cable périphérique en le suivant ! sur son écran tu verras le nombre de mètres parcourus par le robot (nombre de mètre très différents de ce que tu aurais pu mesurer avec une roue ou un mètre), moi j'ai "planté" des petits panneaux (trucs pour identifier les plantes) tous les 20 mètres en notant dessus par exemple "40 mètre gauche" etc......., une fois le tour complet tu auras le nombre de mètre total de ton "jardin" ( la aussi je me suis rendu compte que la valeur était très différente de celle que j'avais mesuré) après j ai refais un étalonnage dans l autre direction en procédant de la même manière.

Une fois tout ca fais tu auras pleins de jolis petits panneaux plantés autour de ton jardin :) et la tu procèdes à l'ajout de point de départ !

par exemple chez moi 138 mètres gauche correspond au haut de mon terrain (forte pente d environ 30%), endroit ou le robot n'allait que très peu si je le faisais partir vers la droite ! maintenant que j'ai configuré comme cela plus aucun soucis ! je le fais systématiquement commencé sa tonte dans les endroits les plus "compliqués".

Avec cette méthode je me suis rendus compte qu il était préférable de faire faire 140 mètres au robot en partant vers la gauche que "théoriquement" 20 mètres à droite !!! en effet avec les pentes et autres obstacles en partant vers la droite il lui arrive de "glisser" de sa trajectoire.

Evidemment lors de l installation d origine le concessionnaire n a pas du tout procéder comme cela et j ai absolument du tout rechanger ! et quand je te dis tout c est vraiment tout lol (circonférence total du jardin, points de départ, circonférence des zones d exclusions etc......).

Sinon en ce qui concerne la notice concessionnaire je voulais l avoir non pas pour la programmation qui est selon moi enfantine mais pour la pose des cables suite à un soucis que je n'arrive pas à résoudre avec une zone d exclusion.

Bonne journée à toi et encore une fois n hésites pas si t as des questions et ou suggestions à faire partager.

Mise à jour logiciel : message "hors limite"??

Publié : sam. mai 04, 2013 9:04 pm
par Lambsan
Bonjour,
Mon concessionnaire m'a remis lors de la livraison, l'an dernier, une copie du livret d'installation qu'il remet à ses installateurs professionnels.
A la demande de dav71, je viens de numériser les 30 pages sous forme d'un fichier pdf.
Si vous êtes intéressé, je peux vous le faire parvenir par mail : à peine 1 Mo pour les 30 pages.
A votre service.
lambsan@free.fr

Mise à jour logiciel : message "hors limite"??

Publié : dim. mai 05, 2013 4:32 am
par dav71
super lambsan !!!!

Mise à jour logiciel : message "hors limite"??

Publié : dim. mai 05, 2013 5:51 pm
par pocpool
Avec grand plaisir !!!

Je t envois un mail de suite :)

Merci beaucoup Lambsan

Mise à jour logiciel : message "hors limite"??

Publié : mer. mai 31, 2017 10:33 pm
par djloco
Bonjour à tous,

Je possède un Tango E5, j'aurais souhaité savoir si un utilisateur parmi vous avez le logiciel de configuration ?

J'ai le message suivant qui apparaît régulièrement : 10s arrêt moteur ...

ET depuis ce matin : Entretiens requis ... Concessionaire. ( elle en revient de chez le concessionnaire ).

Merci pour votre aide.

Mise à jour logiciel : message "hors limite"??

Publié : jeu. juin 01, 2017 12:52 am
par olivertwist
Pour le message 10s.... une seule chose à faire . Off puis rallumer _o_
À faire dans la zone de tonte, hors de la base.
Cela a lieu sur le robot de maman depuis les dernières MaJ
Pour info, John Dhere ne fait plus de mise à jour pour le E5 depuis au moins 1 an.

Pour entretiens requis, c est peut être dû à une erreur necessitant un reset , ou que la mémoire des erreurs est pleine. ( j ai déjà eu) tu effaces via les menus les erreurs et cela devrait aller.
De mémoire, la machine mémorise 2000 erreurs puis demande entretien.
En effaçant, tu redémarres à 0 et c est bon.

Si tu me donnes le code de la dernière erreur, je pourrais te dire à quoi elle correspond.
J ai réussi à avoir le tableau avec le relevé des codes erreurs.

Mise à jour logiciel : message "hors limite"??

Publié : mar. mai 14, 2019 3:39 pm
par ME
Bonjour
J'ai le meme problème pour le message 10s et le meme probleme pour "entretiens requis". Comment fait-on pour faire un reset ou vider la memoire?
merci pour votre aide

Mise à jour logiciel : message "hors limite"??

Publié : dim. avr. 11, 2021 1:06 pm
par florian51600
Bonjour à tous,

Je possède un tango E5 depuis 2015, jusqu’ici tout marchait bien et actuellement il a les mêmes symptômes que cité plus haut, messages hors limites, tourne en rond au retour station et parfois tond en marche arrière... 😓 une mise à jour chez concessionnaire pourrait régler ce soucis ?

Merci d’avance
Florian