retour station : comportement erratique

fatso
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mar. mars 31, 2015 9:03 pm

retour station : comportement erratique

Message par fatso »

Bonjour,

J'ai une Tango depuis un an, et on me l'a remplacée récemment (après avoir updaté le firmware, puis remplacé la carte mère...). Mon nouveau Tango, comme l'ancien, ne semble plus trouver sa base. En fait, lorsqu'il est en mode retour station, il ne suis plus bien gentiment le cable périphérique comme il le faisait au début : il se déplace comme s'il tondait, mais sans tondre. Et après 1h d'errements divers, il s'arrête. Parfois, on dirait qu'il cherche absolument sa base là où elle n'est pas : il se retourne à 360° plusieurs fois...

De temps en temps j'ai un autre souci : il m'affiche un truc que je n'avais jamais vu avant : "arrêt moteur, redemarrer après 10s" mais là plus moyen de faire quoi que ce soit d'autre qu'éteindre et rallumer.

(Enfin, quand il sort de sa station, il recule d'1cm puis s'arrête, retombe dans ses plots d'alimentation sans trop le vouloir, puis affiche qqch comme "F38 tension d'alimentation" mais là idem plus moyen de faire quoi que ce soit d'autre qu'éteindre et rallumer. Je suis parvenu à résoudre ce problème en empêchant le Tango de retomber sur ses plots une fois sorti, mais je trouve ça foireux quand meme comme erreur.)

"A part ça", une fois qu'il est parti pour tondre, ça marche très bien. Je reste optimiste, mais parfois j'ai des doutes...

Qqn a déjà rencontré ces problèmes (le plus embêtant est celui du retour station of course).
Possède une Tango depuis avril 2014
Pas mal de soucis depuis un an!
fatso
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mar. mars 31, 2015 9:03 pm

retour station : comportement erratique

Message par fatso »

Et depuis hier, ma tango s'arrête toutes les deux minutes en disant "F33 controleur mot G" et il faut effecer l'erreur pour relancer. Sans aucune raison apparente... Vraiment, il faut avoir la foi!
Possède une Tango depuis avril 2014
Pas mal de soucis depuis un an!
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

retour station : comportement erratique

Message par sittingbull »


hello

peut être un reset ???
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
fatso
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mar. mars 31, 2015 9:03 pm

retour station : comportement erratique

Message par fatso »

Le vendeur m'a remplacé ... la station de base, et ma tondeuse s'est remise à fonctionner correctement.
Il reste parfois un message ""arrêt moteur, redemarrer après 10s" après lequel il faut que j'éteigne l'automower, mais sinon ça a l'air OK...
Possède une Tango depuis avril 2014
Pas mal de soucis depuis un an!
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

retour station : comportement erratique

Message par JPMalef »

[quote ] il faut que j'éteigne l'[b]automower[/b] [/quote] Quel mouton as-tu ? Un Tango ou un Automower ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Répondre