[RESOLU]Possesseur tango e5 / problème zone d'exclusion

pocpool
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : jeu. mai 02, 2013 5:23 pm

[RESOLU]Possesseur tango e5 / problème zone d'exclusion

Message par pocpool »

Bonjour à tous !

Je suis l heureux possesseur d un robot de tonte tango e5.
J'ai choisis ce modèle pour sa lame qui me semble plus adaptée à la morphologie de mon terrain d'environ 2000 m² avec beaucoup d arbres et donc de branches sur la pelouse....

Tout se passe pour le mieux à part une chose que je n'arrive absolument pas à résoudre :(

je m'explique :

J'ai deux "zones d 'exclusions" dans mon terrain , la première (la plus grande) est à environ 3 mètres du cable périphériques et fait 36 mètres de circonférence, je ne sais pas comment cela fonctionne chez les autres constructeurs mais chez John Deere on indique au robot dans le paramétrage la distance de la plus longue des zones d exclusions ainsi que le nombre de tour maxi que dois effectuer le robot une fois sur cette zone afin d'éviter justement qu il se mette à tourner sans fin autour de cette zone.

Sur ma première zone donc aucun problème ! il fait effectivement un tour complet voir un peu plus et quitte cette zone pour continuer sa tonte et ou rentrer se charger.

Sur ma deuxième zone qui est situé à environ 10 mètres du cable périphérique je me suis rendu compte dans un premier temps que les deux fils parallèles allant du périphérique à la zone et espacés de 2 centimètre était vu par le robot comme un cable périphérique, en effet lorsqu il croisait ces cables il faisait immédiatement demi tour comme lorsque qu il arrive sur le cable périphérique (chose qu il ne fait pas sur l autre zone avec le même espacement des cables parallèles), logiquement il devrait continuer sa route en ignorant ces cables ! j'ai donc rapproché ces deux cables parallèle le plus possible et la quand le robot passe dessus il continue bien sa route donc un premier point de réglé ! mon problème se pose quand le robot est en fin de batterie et cherche a rentrer à sa base : Si il croise cette zone d'exclusion c est "foutus" il va continuer a tourner indéfiniment autour de cette zone d'exclusion jusqu'a vider sa batterie.......

La seule différence entre ces deux zones est leurs distances par rapport aux cables périphérique : 3 mètres dans un cas et 10 dans l autre.

Serais cette longueur de 10 mètres qui est trop importante ?

IL n y a évidemment rien la dessus dans la "notice" utilisateur et la notice "constructeur" n est pas distribué par john deere...

Si quelqu un a une idée je suis preneur :)

Mis à part ce soucis je suis super satisfait par cette machine :)

Bonne journée


Ps : problème résolu !
Répondre