tonte en bordure avec Husqvarna

Si vous avez des suggestions d'amélioration du robot, c'est ici qu'on en parle
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

tonte en bordure avec Husqvarna

Message par sittingbull »



hello

je pense que ce forum est intéressant de par les échanges d'informations données , ainsi que les retours d'expériences de chacun .. et je considère qu'il est malvenue de critiquer à outrance des matériels que l'on ne possède pas et que donc on connait mal , voir pas .. c'est stérile et ne fait pas avancer le schmilblick ...

nous sommes tous plus ou moins chauvins concernant la marque que l'on a choisis , néanmoins nous ne devons pas essayer d'influencer le futur berger qui doit se faire son opinion en consultant les différents topics ainsi que les réponses données à ses interrogations ..


@+
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

tonte en bordure avec Husqvarna

Message par poildecarotte »

le problème des bords est le même en tondeuse classique: il faut des dalles ou pavés en périphérie pour éviter d'avoir à passer le coupe bordure.

Si ce n'est pas le cas...il reste une bande certes plus ou moins large suivant les algorithmes de tonte: à voir ensuite si on se satisfait d'une bande de 3/4cm mais pas d'une bande de 5/7cm (à chacun de faire son choix).

Ce qu'on pourrait espérer des constructeurs quelqu'ils soient c'est qu'ils développent un programme de tonte où le robot tond en suivant le fil périphérique au plus près: ça ne résoudrait pas le problème de la bordure restante, mais ça optimiserait le temps de tonte total nécéssaire pour tondre un gazon car c'est effectivement sur les bords que les derniers brins d'herbe ont tendance à subsister.

Dernier point: même en mettant des dalles, le problème n'est pas "définitivement" résolu. En effet avec les années le gazon augmente de volume (effet mulching) et est en mesure de pousser au dessus des dalles. C'est parfois dû aussi aux fourmies qui se réfugient sous les dalles (elles remarquent qu'elles y sont au calme et au chaud). Les fourmies déplacent de la terre au dessus des dalles ce qui permet au gazon de continuer à pousser. Donc d'une manière ou d'une autre il faudra un jour songer à intervenir pour dégager ces excroissances.
toy29
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mer. avr. 09, 2014 1:33 am

tonte en bordure avec Husqvarna

Message par toy29 »

bonjour,
avec une thermique je n'ai pas besoin d'utiliser un coupe fil car le carter de coupe est consu pour couper de la même largeur que le passage des roues se qui n'est pas le cas des robots
pas de robot tondeuse pour l'instant
terrain de 850m² pour 400m² de pelouse
choix indécis entre HUSQVARNA et ROBOMOW
région Brestoise
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

tonte en bordure avec Husqvarna

Message par JPMalef »

Peut-être je ne devrait pas exprimer mon ressenti, mais ce forum existe pour aider les candidats bergers, mais ici, il me semble que l'ont subissent des messages de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut.

[Mode ras le bol:On]

Donc, garde une thermique. _o_

Et arrête de polluer un forum dédier au berger convaincu de la valeur ajoutée des "robots" (toutes marques confondues).

Et parlant de pollution, il y a la faucille, très écologique, économique, et silencieuse. :o)8D

[Mode ras le bol:Off]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
toy29
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mer. avr. 09, 2014 1:33 am

tonte en bordure avec Husqvarna

Message par toy29 »

bonjour,
je me renseigne sur les deux marques en pesant le pour et le contre de chaque marque car c'est un sacré investissement pour moi
pour moi un robot de ce prix là doit la tondre de manière efficasse et jamais tomber en panne

j'ai ma thermique depuis 1991 en 56cm de coupe elle ne m'a jamais laché
tout est d'origine avec juste une vidange de temps en temps et de mémoire 1 bougie démarre du premier coup et c'est tout mais je n'ai plus trop le temps de tondre donc c'est pour cela que je pose pas mal de question désolé je j'ai été un peu trop direct
bonne soirée

[quote le 20/05/2014 à 21:21:54, JPMalef a dit :]Peut-être je ne devrait pas exprimer mon ressenti, mais ce forum existe pour aider les candidats bergers, mais ici, il me semble que l'ont subissent des messages de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut.

[Mode ras le bol[img http://i.les-forums.com/ic/ic23.gif]n]

Donc, garde une thermique. [img http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif]

Et arrête de polluer un forum dédier au berger convaincu de la valeur ajoutée des "robots" (toutes marques confondues).

Et parlant de pollution, il y a la faucille, très écologique, économique, et silencieuse. [img http://i.les-forums.com/ic/ic7.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic9.gif]

[Mode ras le bol[img http://i.les-forums.com/ic/ic23.gif]ff] [/quote]
pas de robot tondeuse pour l'instant
terrain de 850m² pour 400m² de pelouse
choix indécis entre HUSQVARNA et ROBOMOW
région Brestoise
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

tonte en bordure avec Husqvarna

Message par JPMalef »

J'ai bien compris, mais alors, défini un cahier des charges qui te correspond, fait ton choix, commande, installe et assume, comme nous tous.

Ici tu es dans une demande d'amélioration Husqvarna, alors que ta signature mentionne Robomow. C'est pas de la pollution ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

tonte en bordure avec Husqvarna

Message par poildecarotte »

on peut discuter ici de la tonte des bordures et des différentes manières de procéder des différentes marques, mais en restant factuel donc en apportant des arguments techniques, des solutions à des problèmes...etc.

Tout l'aspect commercial ("est ce que ça vaut le coup un robot?", "quelle est la meilleure marque?"...) merci de le réserver à la rubrique du choix du robot:
[url http://automower-fans.les-forums.com/forum/3/choix-du-robot/]

Pour limiter la pollution du forum et étant donné que chacun a exprimé son point de vue: sujet clos. (me contacter en MP si vous avez un argument factuel à apporter au sujet).
Répondre