LED Bleue clignotante et Pas de signal boucle

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
zarwinch
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LED Bleue clignotante et Pas de signal boucle

Message par zarwinch »

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Automower 430X depuis 4 ans maintenant.
Je tiens d'abord à vous remercier pour toutes les informations que j'ai pu glaner ici ou là sur le forum avant de choisir mon robot et afin de configurer celui-ci. Je n'avais jamais eu l'occasion de m'inscrire sur le forum ni de me présenter jusqu'à présent ...

Je suis face à mon premier problème sérieux.
Je reviens de week-end et je constate que le robot n'a pas tondu.
La LED est d'abord bleue fixe sur la base.
Je vérifie les connectiques sur la base. Je ponce les connecteurs. Rien n'y fait, et la LED passe au bleu clignotant.
Je décide de mettre en place une boucle courte, toujours pas de LED verte.
Le signal est à 0 partout dans les menus.
Le transformateur semble fonctionner car le robot émet un bip et se charge quand je le mets sur la base et le retire.

Je viens donc à l'aide pour - si possible - m'aider et me conseillez dans la marche à suivre.
Je suspecte la carte mère pour le moment mais je n'en suis pas certain

Merci de votre aide
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nonolepetitrobot
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Re: LED Bleue clignotante et Pas de signal boucle

Message par nonolepetitrobot »

Bonjour zarwinch sur ta base tu as 4 plots. les 2 extrêmes sont l'aller et retour du périphérique. les 2 du milieu sont 2 fis guides. 1 pour chacune des 2 zones si tu as crée 2 zones. il faut tester les boucles partout. Tu dois avoir une coupure quelque part.
zarwinch
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Re: LED Bleue clignotante et Pas de signal boucle

Message par zarwinch »

Bonsoir,

J'ai testé toutes les combinaisons aucune ne fonctionne.
De même qu'un boucle courte entre les 2 pôles AR et AL ...

Ce qui me fait suspecter la carte qui n'envoie pas de signal dans la boucle
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jonas0_13
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Re: LED Bleue clignotante et Pas de signal boucle

Message par jonas0_13 »

3 hypothèses :
- connecteur défaillant d'un des câbles sur l'arrière de la base (c'est plus fréquent qu'on ne le pense). Faire le test "boucle courte" avec des connecteurs neufs, voire sans connecteur
- mauvaise connexion à l'intérieur de la base. Ouvrir la base et débrancher / rebrancher tous les connecteurs
- carte de la base HS
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