problème appairage Cloud 415X

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
twixx
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : lun. avr. 08, 2024 9:54 pm

problème appairage Cloud 415X

Message par twixx »

Bonjour à tous,

j'ai été propriétaire durant 10 ans d'un 220AC qui ne m'a pas posé de problème.

Depuis 2 ans et demi (plus sous garantie donc), je possède un 415X qui n'était pas capricieux jusqu'alors. Hors depuis 4-5 jours, sur l'application automower connect je reçois les messages d'alerte du robot en différé (parfois plus d'une heure après) et il me positionne de temps à autres sur la carte à des milliers de kilomètres de chez moi...

La dernière mise à jour de l'application a été faite récemment et j'ai fait la mise à jour du firmware il y a deux jours, ce qui n'a pas arrangé le problème. Aujourd'hui, je me résous à réinitialiser tout... Erreur.

j'ai toujours la connexion bluetooth mais en revanche, impossible de me connecter au cloud ce qui signifie plus de pilotage à distance du robot. J'ai bien la connexion réseau sur le robot à 4 barres sur 4 sans croix donc il capte bien. Mais j'ai le message "échec de l'appairage" au cloud parfois au bout de 15% de chargement, parfois 5%, parfois 30%. Mais toujours en échec. Avez-vous connaissance d'un problème serveur ? j'ai ouvert le robot, aucun problème d'oxydation, les commandes répondent bien, je capte le réseau et il fonctionne correctement à part cela. Connexion bluetooth et GPS ok également au regard des icones de l'écran. J'avoue que je sèche. J'espère un problème serveur.

Merci de m'avoir lu et de m'éclairer de vos lumières !
dha76
Tondeur amateur
Messages : 45
Inscription : sam. sept. 04, 2021 4:31 pm

Re: problème appairage Cloud 415X

Message par dha76 »

J'ai aussi reçu des notifications en retard depuis quelques jours (voir très en retard: cette nuit j'ai reçu de nouveau les quelques erreurs du week-end).
C'est probablement un problème sur les serveurs d'Husqvarna.

L'intégration du robot dans ma domotique HomeAssistant a également eu des soucis de connexon.
Husqvarna Automower 415X Septembre 2021
Terrain 1200m² en pente irrégulière, arboré... environ 700m² à tondre
Normandie - Seine-Maritme
patrickp78
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. juin 04, 2021 7:51 am

Re: problème appairage Cloud 415X

Message par patrickp78 »

Bonjour,

Même problème pour mon 415X avec un blocage systématique à 15% !
Je viens de contacter Husqvarna qui a connaissance du problème. Ils seraient sur le point de faire une mise à jour de Automower Connect tout en me recommandant d'en parler avec mon revendeur…
patrickp78
Yvelines - Gazon ±500m2 - Automower 415X
Répondre