SAV Husqvarna : quel SAV ??

Lames, batteries, connecteurs, pièces cassées...où se procurer des pièces de rechange?
Répondre
ben74
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : lun. oct. 02, 2017 2:29 am

SAV Husqvarna : quel SAV ??

Message par ben74 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà dû faire intervenir la garantie Husqvarna, et quelle a été votre expérience ? Parce que moi, je galère vraiment avec eux...

J'ai acheté mon 450X l'automne dernier, le transfo a grillé début Août. C'est déjà assez ennuyeux en soi s'agissant d'un équipement de moins d'un an et de ce prix, mais après tout, ça peut arriver. Ce qui est beaucoup plus gênant, c'est l'inefficacité du SAV de Husqvarna jusqu'ici en ce qui me concerne: j'ai ramené mon transfo chez le concessionnaire début Août, et Husqvarna l'a informé aujourd'hui seulement qu'ils étaient en rupture de stock temporaire jusqu'au 20/09. Autrement dit,ça fera près de 2 mois d'immobilisation de mon robot. Le concessionnaire est sincèrement désolé, il a d'ailleurs d'autres clients dans le même cas, et il me dit qu'il a un mal de chien à obtenir des réponses d'Husqvarna.
Par curiosité, j'ai appelé un autre concessionnaire (celui qui m'avait vendu la machine, en Angleterre), et il me dit qu'il peut commander le transfo et en avoir un sous 2 ou 3 jours. Autrement dit, le SAV fonctionne bien en GB, mais semble vraiment déficient en France. Problème: mon transfo est déjà parti chez Husqvarna France, je ne peux donc pas l'envoyer en garantie en GB. Si j'avais su...

C'est d'autant plus dommage que pour le reste je trouve l'AM 450X absolument excellent.

Quelqu'un a-t-il des conseils à donner pour faire bouger un peu ce SAV français ?

Merci d'avance !
AM 450X installé le 17/10/17
3500m2
3 zones de tonte
Côteaux du Léman (Haute-Savoie)
El_berger
Tondeur confirmé
Messages : 237
Inscription : lun. août 25, 2014 3:59 pm

SAV Husqvarna : quel SAV ??

Message par El_berger »

ton réparateur ne traine pas la patte ?

certains ne doivent pas voir d'un bon oeuil tout ces robots qui remplacent ces bonnes vielles tondeuses avec de gros entretiens
2 x 330x de 2014
2800m² et 2000m²
[c #FF0000]firm: 5.03[/c]
ben74
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : lun. oct. 02, 2017 2:29 am

SAV Husqvarna : quel SAV ??

Message par ben74 »

Non, il est au contraire de très bonne volonté bien que j'aie acheté le robot ailleurs : il a fait tous les tests nécessaires sans aucune difficulté et rapidement, il sait qu'il y est obligé mais considère surtout que c'est un moyen de fidéliser un client pour d'autres produits et services, pour des pièces, etc... Mais il se plaint en revanche du peu de réactivité d'HQ en France d'une manière générale. D'ailleurs, bizarrement, la page contact du site français d'HQ ne donne aucune adresse mail et aucun formulaire de contact pour le consommateur, alors que les sites en GB, en Allemagne, en Italie, en Belgique et en Suisse le font. Une exception française ? Je viens d'écrire au groupe HQ en Suède pour leur demander si ce traitement un peu "particulier" du SAV en France est volontaire. On verra la réponse.
Bon, je vous laisse, faut que j'aille tondre avec le tracteur puisque mon robot est toujours HS :oZ:oZ:oZ
AM 450X installé le 17/10/17
3500m2
3 zones de tonte
Côteaux du Léman (Haute-Savoie)
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

SAV Husqvarna : quel SAV ??

Message par Basco »

Bonjour
Husqwarna ne connais plus le client après avoir vendu son robot.
Il ne parle et communique uniquement avec le vendeur.
Ainsi il est impossible d'avoir une précision technique ,une reponse sur une mise à jour...bref on existe pas.

Pour mémoire impossible d'avoir un document technique.

Enfin le club husqwarna est une vaste fumisterie.
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

SAV Husqvarna : quel SAV ??

Message par Keops62 »

En effet, le site Husqv ne propose qu'une adresse postale ... à tenter ?

As-tu essayé par le contact Facebook ?
"Contact Husqvarna on Messenger" dans la colonne du droite
https://www.facebook.com/HusqvarnaFrance

Pour ma part, j'ai déjà laissé un commentaire négatif (à juste titre) sur un site d'une entreprise
et la réaction a été très rapide pour solutionner mon problème afin que je retire le commentaire.
Ce n'est pas récent et, ne pratiquant pas FB, je ne sais pas si c'est (encore) possible.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5512
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

SAV Husqvarna : quel SAV ??

Message par Mheller »

pour contacter par voie postale il y a cela aussi.

[url https://www.husqvarna.com/fr/assistance/garantie-husqvarna/]
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
ben74
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : lun. oct. 02, 2017 2:29 am

SAV Husqvarna : quel SAV ??

Message par ben74 »

Pour diverses raisons je n'utilise pas Facebook non plus. Mais bon, je ne me priverai pas d'utiliser le FB de ma femme si HQ ne trouve pas rapidement une solution...

J'avais bien vu l'adresse postale, bien sûr. Mais je trouve hallucinant de devoir recourir à un tel archaïsme pour communiquer avec le fabricant d'un robot supposé hi-tech. Pour moi ça ressemble plus à une tactique pour éviter d'être contacté par les consommateurs. D'autres entreprises font de même, mais c'est généralement plutôt dans le domaine de la consommation courante, à faibles enjeux, pas pour des produits aussi techniques ou à de tels niveaux de prix.

Bref, je ne comprends pas bien à quoi joue HQ, et surtout pourquoi ce traitement par dessus la jambe semble réservé aux clients français. C'est ce que j'ai demandé au QG du groupe en Suède, ils "investiguent" en interne et reviendront vers moi sous peu. J'aviserai ensuite.

Entretemps j'ai appris qu'un troisième utilisateur autour de chez moi rencontrait les mêmes problèmes de SAV non réactif... et le pire c'est que c'est en voyant le mien fonctionner qu'il s'était décidé à passer au robot ! Ma promotion sera bien plus mitigée dorénavant...
AM 450X installé le 17/10/17
3500m2
3 zones de tonte
Côteaux du Léman (Haute-Savoie)
El_berger
Tondeur confirmé
Messages : 237
Inscription : lun. août 25, 2014 3:59 pm

SAV Husqvarna : quel SAV ??

Message par El_berger »

quand la concurence arrivera à leur niveau, ils deviendront moins CONdescendants :)
2 x 330x de 2014
2800m² et 2000m²
[c #FF0000]firm: 5.03[/c]
ben74
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : lun. oct. 02, 2017 2:29 am

SAV Husqvarna : quel SAV ??

Message par ben74 »

Oui, mais il sera trop tard. En tout cas je n'ai toujours pas de nouvelles ni du SAV France ni du groupe en Suède.
AM 450X installé le 17/10/17
3500m2
3 zones de tonte
Côteaux du Léman (Haute-Savoie)
ben74
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : lun. oct. 02, 2017 2:29 am

SAV Husqvarna : quel SAV ??

Message par ben74 »

J'ai finalement rappelé le service consommateur, qui doit "revenir vers moi". Après 1 mois d'attente, 3 ou 4 e-mail et 3 visites au concessionnaires, il serait peut-être temps en effet...
En attendant, je vais poser la question du SAV sur les pages de quelques "ambassadeurs" de l'Automower, pour voir si c'est un cas isolé.
AM 450X installé le 17/10/17
3500m2
3 zones de tonte
Côteaux du Léman (Haute-Savoie)
ben74
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : lun. oct. 02, 2017 2:29 am

SAV Husqvarna : quel SAV ??

Message par ben74 »

Suite à mes e-mails un peu incisifs sur la qualité du SAV, Husqvarna a finalement réussi à dénicher un chargeur, que j'ai reçu la semaine dernière. Et devinez quoi, il s'avère maintenant que la batterie et / ou la carte électronique sont défectueuses aussi, donc le robot est à nouveau en SAV...
2 mois sans robot, ça commence à devenir un peu pénible vu le prix de l'engin !
AM 450X installé le 17/10/17
3500m2
3 zones de tonte
Côteaux du Léman (Haute-Savoie)
ben74
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : lun. oct. 02, 2017 2:29 am

SAV Husqvarna : quel SAV ??

Message par ben74 »

AM450X toujours pas fonctionnel: le concessionnaire a commandé une nouvelle carte-mère pour la station de charge (2 semaines de délai quand même...), et si ça ne suffit pas il faudra commander une nouvelle carte-mère pour le robot aussi. Auquel cas je prends les paris sur les délais de livraison...
En bref, on se dirige gentiment vers 3 mois d'immobilisation du robot pendant la période de garantie. Je commence franchement à avoir des doutes sur la fiabilité de l'engin, et plus encore sur la qualité du SAV de Husqvarna !
AM 450X installé le 17/10/17
3500m2
3 zones de tonte
Côteaux du Léman (Haute-Savoie)
jpdu64
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : jeu. mars 10, 2016 5:53 pm

SAV Husqvarna : quel SAV ??

Message par jpdu64 »

J'ai eu le SAV au téléphone pour plusieurs panne de mon 430x et la personne qui me répondait m'a demandé de patienter pendant qu'elle demandé si la casse des moteurs de roues était normale.
En fait elle appelait mon concessionnaire pour savoir si la machine était entretenue et quelle utilisation en était faite.
Donc tout ce que vous dites au SAV en bien ou en mal est répété au concessionnaire que vous soyez en bon ou mauvais terme.
Simpa HUSQVARNA.
Le jours ou mes problèmes seront réglés (3 moteurs en 2 ans même pas) je me fendrais d'une belle lettre à ce SAV d'une mentalité plus que limite.
En tous cas c'est mon dernier robot Husqvarna qui passe plus de temps (presque) chez le conss que sur ma pelouse.
Pays Basque
Terrain 3500 m²
2700 m² à tondre
Automower 430X
AmiGaGa
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mar. mai 25, 2021 6:31 pm

Re: SAV Husqvarna : quel SAV ??

Message par AmiGaGa »

Bonjour,

rassure toi, 5 ans après, le SAV est toujours aussi "bon".
Carte station qui grille après 5 ans de bon et loyaux service (problème électrique, mon four a dégagé aussi).
Changement de la carte par une neuve.
Carte qui grille quelques mois après pendant la garantie.
Les réponses du SAV :
- robot pas installé dans les règles car je l'ai fait moi même sans passer par un pro
- il y a des limaces dans mon jardin qui arrivent à entrer dans la station et grillent la carte
- il y a des remontés d'humidité par le sol car je n'ai pas installé de tapis/moquette synthétique sous la base
- il a plu trop fort et l'eau a réussi à s'infiltrer dans la base
Et tous ces retours sont faits sans même connaitre la configuration de mon terrain, sans argument, sans preuve.
En sachant que :
- je suis électronicien donc brancher 3 fils sur une base...
- les limaces, il y en a, comme dans tous les jardins mais l'appareil doit être prévu pour ne pas avoir de trou qui les laissent entrer (d'autant plus que je n'en ai jamais trouvé à l'intérieur de la base)
- remonté d'humidité, pas de bol car j'ai justement de la pelouse synthétique autour de la base pour éviter l'herbe
- la pluie, pas de bol car il y a un capot au dessus de la base.
Du coup, j'ai trouvé une carte d'occasion sur le bon coin et ça tourne parfaitement depuis 3 ans...

Bref, SAV nul, limite des escros à essayer de dire que ça vient de toi.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gardena R40Li (2012 et 2016) + Gardena R80Li (2016 maj 2019) avec Robonect
Répondre