Au bout de dix ans de service 330X...

Lames, batteries, connecteurs, pièces cassées...où se procurer des pièces de rechange?
keram
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : sam. avr. 25, 2020 7:48 pm

Au bout de dix ans de service 330X...

Message par keram »

Bonjour , Au bout de 10 ans de service , j'ai decidé d'offrir a mon mouton un rajeunisement:
Depuis quelques annees , j'utilisais une alim de labo pour alimenter la station de base...
je soupçonnais mon alim de faire sauter le disjoncteur et de trop consommer 100mA pour la boucle....
J'ai choisi sur les conseils des forumeurs le fabricant taiwanais "MeanWell " 150W pour mon 330X
directement achete chez Aliexpress .
J'ai aussi achete deux batteries compatibles sur amazon chez Miady...5200mAh au lieu des 2600mAh d'origine par soucis d'economie et par curosité.
En effet , pendant cette dizaine d'année j'ai reconditionné mes batteries d'origine en utilisant des batons 18650 de 2600mAh (voir 3200mAh) pour réutiliser les BMS d'origine delicats?
10 ans apres , les chinois proposent des batteries plus puissantes et "compatibles.

Effectivement , equipé de ces Miady de 5200mAh, mon robot tond pendant prés de 5h et se recharge pendant 1h30 ..
J'ai limité le courant de charge a 3A bien j'aurais pu mettre 4A comme le conseillait "Chercheur" dans un premier temps suivant les spec original de HQV mais qui cassent un peu trop souvent.
Je peux suivre mon robot grace a mon telephone portable qui m'indique en temps reél l'etat de la batterie : Il affiche 100% puis descend jusqu'a Zero et continue pres de 2h avec l'affichage de la batterie a zero!!
Pour l'instant tres satisfait!!
330X logiciel 430X
hauteur coupe=5
septembre 2015
Vallée dOssau-France
3200m2
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2053
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Au bout de dix ans de service 330X...

Message par chercheur »

Génial!
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Répondre